Rénovation routière à Quintin

Le Département réalise cette semaine des opérations de rénovation routière sur la RD7, sur les secteurs des communes de Quintin, Le Foeil, Saint-Bihy et Saint-Brandan. Près de 4 km de routes sont en travaux.

  • Programmés dans le cadre de la politique départementale d'amélioration et de maintien de la qualité du réseau routier départemental, les travaux, qui dureront jusqu'au 25 octobre, consistent en la rénovation de la chaussée entre le giratoire du Volozen (Le Foeil) et l'échangeur de Carestiemble (Saint-Brandan) sur une distance de 3,7 km. Coût de l'opération : 176 000 €.

    Pour Françoise Golhen et Yves-Jean le Coqû, conseillers départementaux du canton de Plélo, "ces chantiers montrent comment le Département participe concrètement à l'amélioration des conditions de circulation des Costarmoricains dans leurs déplacements quotidiens. Cette année, notre collectivité investit plus de 22 M€ pour cette politique qui concerne l'ensemble du territoire costarmoricain. C'est l'une des actions les plus visibles du Conseil départemental. Le chantier réalisé cette semaine concerne un axe emprunté chaque jour par près de 5 500 véhicules".