Sport

Saint-Brieuc accueille en mai les finales de Proligue de handball

La Proligue est la ligue 2 du handball professionnel. Les 18 et 19 mai, Saint-Brieuc accueillera les finales nationales de Proligue à Steredenn. Un événement soutenu par le Département.

  • Organisé par la Ligue nationale de handball et le club de Baie d'Armor Handball Plérin-Saint-Brieuc, cet événement est une première en France. Il réunira quatre clubs : les 1er et 2e de la saison régulière et deux équipes issues des barrages des équipes classées de la 3e à la 6e place. Ces finales détermineront l'accession, en plus du 1er de la saison régulière, d'un deuxième club en "Lidl Starligue", le championnat de l'élite nationale. Lors d'une conférence de presse, le mardi 12 février à Saint-Brieuc, Olivier Girault, président de la Ligue nationale de handball et Georges Rio, président de Baie d'Armor Handball, ont présenté la compétition, en présence notamment de Gérard Blégean, vice-président du Département chargé de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative et de Marie-Claire Diouron, maire de Saint-Brieuc et présidente de l'agglomération.

    Un événement inédit en France

    La compétition devrait accueillir 2 600 spectateurs par jour à la salle Stéredenn. Une belle récompense pour le club briochin. "La candidature portée par le Baie d'Armor Handball nous a séduit. L'intention d'offrir aux clubs qualifiés des conditions idéales pour performer, mais aussi de créer une véritable fête du handball professionnel pour les partenaires et les supporters correspond à notre idée initiale", se réjouit Olivier Girault. Rappelons que le club est le plus important du département, avec 340 licenciés. Un événement qui souligne l'attractivité de notre territoire et le dynamisme de ses associations sportives.

    Ouverture de la billetterie le 19 février à 12 h. Plus d'infos sur la billetterie sur proligue.fr