Sortir

Salon du livre jeunesse de Ploufragan

Publié le 2 décembre 2019
salon_livre
Du 4 au 7 décembre, le salon du livre jeunesse de Ploufragan ouvre les portes de sa 21ème édition et met les droits de l'enfant à l'honneur.
Corps

Cette année, le Salon du Livre Jeunesse a pour thème "un toit pour toi" et célèbre ainsi les 30 ans de la convention internationale des droits de l'enfant. Si la journée du samedi 7 marque le point d'orgue du festival, les rendez-vous sont nombreux durant ces 4 jours : tout au long de la semaine, ce sont quelques 250 interventions qui sont prévues auprès des plus jeunes, dans les écoles, les collèges et instituts spécialisés, mais aussi dans les médiathèques de Saint-Brieuc, Ploufragan, Trégueux, Plérin, Hillion, Langueux, Plélo, Trémuson, Plaintel...
Dès le mercredi, La médiathèque de Ploufragan accueille l'auteur-illustrateur Gilles Bachelet pour une rencontre adulte à 11h et deux ateliers pour enfants à 14h et 16h (réservation au 02 96 78 89 20).
Le jeudi 5 décembre, la salle des Villes-Moisan accueille de 18h à 20h une conférence intitulée "Comment as-tu appris à parler ?" avec Aliyah Morgenstern, linguiste, professeur à l'Université de Sorbonne-Nouvelle, qui nous emmènera sur les chemins que prennent les enfants entendants et malentendants pour s'approprier leur langue.
Le défi d'écriture départemental verra son terme arriver et les classes de cycle 2 et 3 participantes présenteront leur recueil de dessin et de texte à l'école Louis-Guilloux.
Enfin, le samedi 7, l'école Louis-Guilloux ouvrira ses portes au grand public de 9h30 à 12h et de 14h à 18h. Chrispohe Besse, l'invité d'honneur, sera accompagné de 24 auteurs et illustrateurs. Au programme, des séances de dédicaces, des ateliers et des animations pour une conclusion haute en couleur !

Contacts

Ecole Louis-Guilloux
2 Allée des Écoliers, Ploufragan