Rencontre

Sup'Armor 2019 ouvre ses portes

Publié le 3 décembre 2019
suparmor
Du jeudi 5 au samedi 7 décembre, la 30ème édition du salon Sup'Armor est un rendez-vous incontournable pour les lycéens qui souhaitent réfléchir et préparer leur orientation.
Corps

Ce sont plus de 250 professionnels de onze grands secteurs d’activité et 250 formations du Grand Ouest qui proposeront aux lycéens une multitudes de possibilités quant à leur orientation post-bac et professionnelle. Si le thème de cette édition 2019 est « culture et patrimoine », les futurs étudiants pourront aussi s'intéresser à des secteurs comme l'agriculture et l'agro-alimentaire, les armées et la sécurité ou le bâtiment et les travaux publics.
Pour les aider dans leurs choix, les CIO (Centres d'information et d'orientation), les services départementaux de l'Education Nationale, l'association des établissements publics et privés fourniront toutes les informations pour réussir au mieux leur parcours post-bac.

Des conseils aux futurs étudiants

Dans l'espace "Vie étudiante", les lycéens pourront se renseigner sur les questions du logement, du financement de leurs études, ou se faire aider dans leurs recherches par un conseiller.
A noter également la présence de l'équipe d'Europ'Amor qui présentera les différentes possibilités offertes en matière de mobilité internationale.

Contacts

Salon Sup'Armor
Palais des Congrès et des Expositions de la Baie de Saint-Brieuc
Rue Pierre de Coubertin, Saint-Brieuc