Sortir

Terres de pluie

Publié le 21 juillet 2020
pluie
Tout au long d’un été que l’on espère chaud et ensoleillé, la Maison des Landes & Tourbières vous rafraîchit avec deux expositions… sur la pluie !
Corps

Déluge, rincée, drache, grain, boucaille… La pluie a fait – et fait toujours – beaucoup parler. Symbole de fertilité (on l’attend, on la prie, on danse même pour la faire venir), elle est signe de la faveur des dieux. Mais qu’elle soit trop forte, trop abondante, qu’elle dure trop longtemps, elle devient alors signe de leur colère. Féconde ou destructrice, elle raconte les liens des hommes avec la nature, entre soumission et émancipation face aux caprices du temps.

La première exposition s’installera tout l’été dans le bourg de Kergrist-Moëlou, avec le concours de l’Association des Photographes Animaliers Bretons

pluie1
Verdier - © Hubert OUVRARD / APAB

La deuxième nous fera voyager à la découverte des hommes et de la pluie à travers le monde. Elle se tiendra à la Maison des Landes & Tourbières, du mardi au dimanche, de 14 h à 18 h (Entrée libre).

Et bien sûr, tout au long de l’été, ne manquez pas les sorties nature et patrimoine, surtout s'il bruine, drache, pleut à verse !

pluie
Suman MAHARJAN

 

Contacts

Maison des Landes et Tourbières
10, rue de l’église - 22110 Kergrist-Moëlou
Localisation