Sport

Transat Jacques Vabre : le duo De Broc - Le Blay proche de l'exploit !

A désormais moins de 600 miles nautiques de l’arrivée à Salvador-de-Bahia, les skippers du bâteau Cre’actuel Côtes d’Armor devraient franchir l’arrivée dès vendredi dans les 10 premiers en catégorie Class40. Une perspective que tient à saluer Alain Cadec, président du Département des Côtes d’Armor.

  • « Voilà déjà 17 jours que Bertrand de Broc et Vincent Leblay ont pris le large depuis Le Havre, direction le Brésil et Salvador-de-Bahia. Après un départ compliqué et des conditions de course dantesques, les deux équipiers ont effectué un parcours remarquable et nous offre un spectacle haletant. Grâce à des choix tactiques osés, ils font plus que relever le défi que les deux hommes se sont lancés : participer et terminer la Jacques-Vabre alors que Vincent Leblay qui vit sa première expérience nautique en course.

    Si tout se passe bien dans les 48 prochaines heures, ils peuvent espérer finir dans les dix premiers d’une célèbre course au large, c’est tout simplement à un exploit grandeur nature auquel nous assistons.

    Je suis heureux de voir les couleurs costarmoricaines ainsi représentées et tiens à adresser tous mes encouragements à l’équipage de Cre’actuel Côtes d’Armor pour cette démonstration de courage, de détermination et de caractère. Je tiens également à saluer l’immense performance de Yann Eliès qui, au côté de Charlie Dalin, a brillamment remporté cette même Jacques-Vabre en catégorie Imoca. »