Sport

Trophée des Multicoques : spectacle en perspective !

Publié le 21 août 2019
C'est un événement majeur du nautisme. Du 23 au 25 août, des bolides des mers vont s'affronter et offrir un grand spectacle au public à Saint-Quay-Portrieux, lors du Trophée des Multicoques. L'occasion unique de venir rencontrer et voir naviguer des grands noms de la voile qui s'affrontent sur les plus grandes courses du monde.
Corps

Pendant trois jours, le Trophée des Multicoques rassemblera des trimarans de 50 pieds qui s’affronteront lors de la prochaine Route du Rhum. Le port de Saint-Quay-Portrieux attend ainsi les 5 multicoques 50 pieds de la classe, promettant ainsi un spectacle d’envergure au grand public. 

Trois jours d'animations

Au programme également de ce rendez-vous incontournable : des sorties en mer en vedette ; des rencontres avec les skippers et des séances de dédicaces (les vendredi et samedi de 18h à 19h) ; la présence d'un bateau de pirate ; un atelier de matelotage (les trois jours de 14h à 15h30) ; des démonstrations de sauvetage en mer, le samedi de 16h à 17h... Possibilité aussi de s'essayer au paddle sur la plage de la Comtesse, le samedi de 10h à 12h. Et pour assurer l'ambiance musicale, le public pourra compter sur le bagad et le danserien de Saint-Quay-Portrieux.  
A noter, en marge de cette compétition, la tenue pendant ces trois jours du 4è Food Truck Festival sur l'esplanade du port d'Armor, qui régalera les papilles des curieux et des gourmands au son de concerts et DJ Set.

 

Contacts

Saint-Brieuc Armor Agglomération