Culture

Un abécédaire haut en couleur

Publié le 24 mai 2019
celine
L'illustratrice pour enfant Céline Lamour-Crochet expose son abécédaire à la Maison du Département de Loudéac et au Service d'Accueil de Jour (Saje)

Caligrammes

Corps

Passionnée de littérature jeunesse depuis toujours, Céline Lamour-Crochet, conteuse et illustratrice, expose ses dessins en ce moment à Loudéac entre les locaux de la Maison du Département et le Saje. Ancienne Pilote de l'armée de l'air (pendant 17 ans), elle s'est consacrée sur le tard à sa passion, d'abord pour ses enfants, puis pour le plaisir du public. 

Cette exposition s'est  construite dans le cadre du contrat lecture itinérant signé avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC). Le Département innove en la matière puisqu'il est le premier à avoir signé cette convention.

celine

Le travail de Céline Lamou-Crochet est  basé sur les lettres de l’alphabet, les 13 premières de A à M sont exposées à la Maison du Département et les suivantes suivantes de N à Z au Saje. Cette exposition a fait l’objet d’ateliers « calligraphie » avec les enfants accompagnés par le serivce d'accueil de jour. Les dessins réalisés lors d'un atelier ont été remis à Loïc Roscouet conseiller départemental et référent de la Mdd de Loudéac.

L'exposition est ouverte à tous jusqu'au 21 juin 2019

celine