Sport

Un site d'accrobranche à Guerlédan

Publié le 1 mars 2021
Guerlédan parc aventure
Guerlédan parc aventure
En avril prochain Guerlédan Parc Aventure ouvrira ses portes avec 7 parcours d'accrobranches dont une tyrolienne qui démarre à 15m de hauteur.

Ouverture prévue en Avril

Corps

Les travaux avancent bien dans le bois du Cornec en surplomb du lac de Guerlédan. C’est ici sur un espace de 21 500 m2, que le département a choisi d’aménager un parcours accrobranche destiné à tout public, dès 3 ans.

Le Guerlédan parc aventure sera ouvert durant toutes les vacances scolaires, sept jours sur sept, le week-end et les jours fériés, sous la responsabilité des animateurs de la base départementale de plein air de la commune.

Le parc, auquel on accédera par un chemin de 300 mètres à partir du complexe sportif départemental, comprendra sept parcours, échelonnés en différents niveaux de difficultés pour 2 h 30 de pratique.

Ils permettront au public de déambuler dans des arbres de belles ampleurs, des chênes et des Douglas pour l’essentiel, avec, en contrebas, une vue plongeante sur le lac de Guerlédan. Plusieurs tyroliennes agrémenteront le parcours, qui pourra accueillir jusqu’à 200 personnes par jour, pour une durée moyenne de pratique de 2 h 30 par acrobate.

 

Contacts

Base départementale de Guerlédan
106 rue du lac Mûr de Bretagne 22530 Guerlédan