Europe

Une délégation polonaise reçue par le Département

pologne

Une délégation polonaise de la région de Warmie-Mazurie a passé la semaine en Côtes d'Armor dans le cadre d'un projet de coopération franco-polonais qui vise à développer un plan de lutte et de prévention des violences domestiques.

  • Cette semaine de rencontre a permis  de mettre en commun les compétences et de former des professionnels polonais selon leur besoins. C'est échange est un exemple concret de la coopération entre pays de l'Union Européenne.

    Financé par l'Europe et piloté par le service Europarmor du Département des Côtes d'Armor, le projet a permis à la délégation de visiter différentes structures et de participer à des formations en partenariat avec Askoria, l'école de formation en travail social en Bretagne.

    Après le handicap (visite de l'Alma22), les personnes âgées (visite de l'EHPAD de Pommerit le Vicomte), les violences intra-familiales (Visite d'ADALEA), la délégation découvre l’accueil des mineurs non accompagnés par les services du Département. Un temps d’échange et de confrontation des expériences qui semble avoir ravi tous les acteurs présents.