COVID-19

Une reprise dans les collèges dans de bonnes conditions

Publié le 19 mai 2020
Alain Cadec, président du Département, s’est rendu ce mardi au collège François Lorant de Moncontour puis au collège Louis Guilloux de Plémet pour rencontrer le personnel, les enseignants et les élèves de 6e dans le cadre du retour en classe des élèves de 6e et 5e.

Un protocole collectif à Moncontour

Corps

C’est aux côtés de Philippe Koszyk, directeur départemental de l’Education nationale, des principaux des établissements et des élus locaux ainsi que du Préfet des Côtes d'Armor qu’a débuté cette visite aux allures de rentrée scolaire. Dans un premier temps, la principale du collège François Lorant, Elodie Aubertota présenté le protocole sanitaire devant également Thierry Mosimann, préfet des Côtes d'Armor. Un protocole élaboré en collaboration avec le personnel du Département, les enseignants, la vie scolaire, les parents d'élève mais également les élèves, qui ont été consultés largement lors de ce travail collaboratif.

Même si selon la principale, les élèves étaient stressés les premières minutes de la rentrée, le fait d'avoir participé aux dispositions sanitaires a permis une bon investissement de chacun dans le respect de celles-ci.

cadec

 

Une reprise en douceur à Plemet avec l'ouverture de l'internat

Corps

Le Collège de Plémet a lui aussi accueilli ses premiers élèves de 6e. Un nombre d'enfants réduit avec 50% des effectifs présents pour le moment. Au self "c'est service à table", pour éviter les déplacements et les contacts, des élèves chouchoutés mais surtout un respect strict du protocole sanitaire.

L'internat a lui aussi ouvert pour accueillir ... 2 élèves ! Elles ont chacune leur chambre et l'étage pour toutes les deux ! La mise en oeuvre des conditions sanitaires n'est pas un problème.

cadec