21 mai 2024

Session du Conseil départemental des collégiennes et des collégiens

Les élèves des 8 établissements engagés dans le Conseil départemental des collégiennes et des collégiens (Charles-de-Gaulle à Hillion, Jean-Jaurès à Saint-Nicolas-du-Pélem, Paul-le-Flem à Pleumeur-Bodou, Chombart-de-Lauwe à Paimpol, Sacré-Coeur à Lamballe, Saint-Joseph Bossuet à Lannion, Sainte-Anne Saint-Joachim à Evran) seront réunis en session exceptionnelle sous la présidence de Christian Coail, président du Conseil départemental. Chaque classe présentera le projet sur lequel elle a travaillé avant qu’un suffrage auquel participeront les élèves ne détermine un lauréat.
Session ouverte aux journalistes dès 9h, désignation du lauréat autour de 12 h

En savoir plus
  • 12h
22 mai 2024

Rencontres de l’égalité 2024 Moncontour

En présence de Jean-René Carfantan, vice-président du Département délégué à l’éducation et à l’éducation populaire, rencontre de l’égalité entre les élèves de 4e du collège François-Lorant et un duo au parcours inspirant : Cynthia Carpentier et Aziliz Meheut, régisseuses à La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc, et Alexandre Cressiot, influenceur, auteur et « viking du ménage ».

En savoir plus
  • 10h
23 mai 2024

Redadeg

La section courue par les élus départementaux débute au kilomètre 1508.
En présence de Cinderella Marchand, vice-présidente du Département déléguée à l’enfance-famille, Ludovic Gouyette, vice-président du Département délégué à la jeunesse et au sport, Guillaume Louis, conseiller départemental de Guingamp, et de participants au dispositif « Yes You Trail ! », participation en courant du Département à la Redadeg, sur une partie de la section entre Pabu et Bourbriac. Cette participation s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la collectivité et la Redadeg, la course en relais de promotion du breton qui se tient du 17 au 27 mai et relie La Pointe du Raz à Morlaix en parcourant toute la Bretagne.

En savoir plus
  • 9h
23 mai 2024

Rencontres de l’égalité Saint-Brieuc

En présence de Juliana San Geroteo, conseillère départementale de Saint-Brieuc, rencontre de l’égalité entre les élèves du collège Saint-Pierre et un duo au parcours inspirant : Aurélie Fontaine, créatrice du podcast « Breton.ne.s et féministes » et Benoît Legoedec, sage-femme.

En savoir plus
25 mai 2024

Pass’engagement

En présence de Ludovic Gouyette, vice-président du Département délégué à la jeunesse et aux sports et des élus des territoires concernés, cérémonie de remise du 2e chèque aux 64 jeunes des territoires de la Communauté de Communes du Kreiz Breizh, Guingamp-Paimpol Agglomération et Leff Armor Communauté dans le cadre du dispositif du pass’engagement 2023-2024.

En savoir plus