Corps

Le Département des Côtes d’Armor a adopté une politique numérique ambitieuse pour la période de 2019 à 2023. Au delà du déploiement des infrastructures numériques sur l’ensemble du territoire, les élus départementaux souhaitent que ce très haut débit, fibre optique ou 4G mobile, profitent à toutes les costarmoricaines et les costarmoricains dans leur vie quotidienne.

Pour ce faire, plusieurs actions sont entreprises par la Département pour favoriser l’appropriation du numérique par ses habitants, dans les villes mais aussi les zones rurales.
Parmi celles-ci, vous trouverez un premier inventaire des lieux numériques où sont proposés des formations, des accompagnements aux démarches, des ateliers de fabrication numérique… Vous pourrez aussi découvrir les projets numériques présentés lors des appels à projets numériques initiés par la Département.

Devant l’urgence à lutter contre la fracture numérique, plusieurs vidéos sont proposées pour mieux cerner les enjeux du Numérique et le rôle important des élus locaux.

L’enjeu numérique

Corps

Les thématiques d’actions numériques

Corps

Vous trouverez pour chacune des thématiques proposées des liens vers des documents courts le plus souvent vidéos.

Lieux numériques
 

Numérique et politiques locales
 

Données numériques
 

Infrastructures et réseaux numériques
 

Le numérique dans les territoires costarmoricains

Corps

Le Conseil départemental et les territoires ont réalisé en 2018-2019 des états des lieux sur l’offre numérique.

Vous trouverez ces résultats sous la forme de documents (Portraits numériques de territoire) et d’une carte sur les lieux numériques des Côtes d'Armor. Des données sont également disponible sur Dat’Armor et des exemples de projets sur cotesdarmor.fr/numérique.

Voir en plein écran

 

Contacts

Direction du Numérique - Département des Côtes d'Armor
9, place du Général de Gaulle – 22 000 Saint-Brieuc