5 oct. 2019
6 oct. 2019

Une grande fête sportive, gourmande et familiale !

Evénement en vue ! Les 5 et 6 octobre, Etonnant Guerlédan s'installera à la base de loisirs de Guerlédan, pour deux jours dédiés au sport, au patrimoine et à la randonnée aura lieu à la base de loisirs de Guerlédan. Randonnées, animations pour les enfants, feu d'artifice, dîner, brunch et escapade gourmande proposés par le chef étoilé Christophe Le Fur...

Initiation sportive, doudou perdu, randonnées thématiques...

Corps

L'objectif est clair : faire découvrir au public le plus large possible les charmes de la base départementale et de l'abbaye de Bon-Repos. Et réjouir les petits et les grands. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en aura pour tout le monde : randonnées pédestres de 5, 10, 15 ou 21 km, initiation sportive avec du tir-à-l'arc, du BMX, de l'escalade ou encore de la course d'orientation. Au programme également, de quoi satisfaire les enfants, qui pourront s'en donner à cœur joie avec les châteaux gonflables, les balades en calèche, les ateliers maquillage, sculpture de ballons ou land art mais également les parcours acrobatiques. Une animation insolite leur sera également proposée puisque nos chères petites blondes, rousses ou brunes seront invitées à retrouver un doudou disparu lors d'une enquête grandeur nature...

Samedi soir vers 21h30, un feu d'artifice musical sera tiré sur le lac, face au barrage. Rendez-vous sur le parking de la base Départementale de plein-air pour assister à ce spectacle de qualité, tiré par la société Bretagne Pyro qui organise chaque année, entre autres, le magnifique feu d'artifice des 24h de la voile à Trégastel. Et attendez-vous à un bouquet final exceptionnel pour cloturer ces 13 minutes de pyrotechnie de haut vol.

Un chef étoilé pour étonner vos papilles

Corps

Il fait la joie des gourmets dans son Auberge Grand Maison, située non loin du lac, où se déroulera la manifestation Etonnant Guerlédan, organisée par le Département les 5 et 6 octobre. Lui, c'est le chef étoilé Christophe Le Fur, qui vous réserve trois moments pleins de promesses alléchantes. Au programme, de délicieuses parenthèses en perspective…

Une "balade étonnante"...
Le samedi 5 octobre, à 16h, une « balade étonnante » de 2h sera proposée, en collaboration avec Racines d'Argoat, l'Auberge Grand Maison et l'association de sauvegarde de la chapelle Sainte Suzanne. Le principe, une escapade avec des temps de découverte du patrimoine local du site de Guerlédan.

Un dîner étonnant...
Autre temps fort, à 19h30 : le chef proposera un dîner au cœur du site, dans le complexe sportif de Guerlédan. Le dîner est victime de son succès et affiche complet.

Un brunch dominical étonnant...
Le lendemain, à partir de 12h, Christophe Le Fur proposera également un brunch, pour 12€.

« Mettre en lumière ce cadre somptueux »

Corps

« Ce week-end de festivités est une chance pour la base départementale de mieux se faire connaître, explique Loïc Roscouët, conseiller départemental du canton de Mûr-de-Bretagne et président de l'association gestionnaire du site, Les amis du plein air. Si aujourd'hui la base accueille principalement les groupes dans le cadre de stages sportifs, nous souhaitons développer l'accueil individuel ». Pour ce faire, de nombreux partenaires locaux se sont investis pour faire de cet événement une réussite : Comité départemental de la radonnée, associations locales, Loudéac Communauté Bretagne Centre... Pour Alain Cadec, « cet événement, que nous avons imaginé pour le plus grand nombre, permet de mettre en lumière ce cadre somptueux à travers le sport et la promotion du patrimoine local, particulièrement riche ».

Conférence de presse
De gauche à droite : Loïc Roscouët, conseiller départemental de Mûr-de-Bretagne, Alain Cadec, président du Département, et Jean-Marc L'Hostis, régisseur au Département.

5 oct. 2019
6 oct. 2019
Base départementale de plein-air
106 rue du lac
MUR-DE-BRETAGNE
Pays de Mûr-de-Bretagne