Sortir

Etonnant Guerlédan : prenez date !

Publié le 16 juillet 2019
Evénement en vue ! Les 5 et 6 octobre, une grande manifestation familiale et ludique dédiée au sport, au patrimoine et à la randonnée est prévue à la base de loisirs de Guerlédan. Randonnées, dîner de chef, animations pour les enfants... Alain Cadec, président du Département, a levé le voile sur le programme d'Etonnant Guerlédan.
Corps

De nouveau, la base de Guerlédan va être le théâtre d'un bel événement familial, les 5 et 6 octobre. « Ce sera une fête pour tout le monde, enfants, parents ou grand-parents, pour les sportifs et les amoureux de la nature, annonce Alain Cadec. Un événement entièrement gratuit, à l'exception du dîner, exceptionnel, le samedi soir, et du brunch, le dimanche matin, préparés par le grand chef  Christophe Le Fur ». Le chef étoilé réservera aussi quelques surprises pour les amateurs de randonnées gourmandes avec une balade de découverte gustative pleine de promesses alléchantes.

Initiation sportive, doudou perdu, randonnées thématiques...

L'objectif est clair : faire découvrir au public le plus large possible les charmes de la base départementale et de l'abbaye de Bon-Repos. Et réjouir les petits et les grands. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en aura pour tout le monde : randonnées pédestres de 5, 10, 15 ou 21 km, initiation sportive avec du tir-à-l'arc, du BMX, de l'escalade ou encore de la course d'orientation.
Au programme également, de quoi satisfaire les enfants, qui pourront s'en donner à cœur joie avec les châteaux gonflables, les balades en calèche, les ateliers maquillage, sculpture de ballons ou land art mais également les parcours acrobatiques. Une animation insolite leur sera également proposée puisque nos chères petites blondes, rousses ou brunes seront invitées à retrouver un doudou disparu lors d'une enquête grandeur nature...

« Mettre en lumière ce cadre somptueux »

« Ce week-end de festivités est une chance pour la base départementale de mieux se faire connaître, explique Loïc Roscouët, conseiller départemental du canton de Mûr-de-Bretagne et président de l'association gestionnaire du site, Les amis du plein air. Si aujourd'hui la base accueille principalement les groupes dans le cadre de stages sportifs, nous souhaitons développer l'accueil individuel ». Pour ce faire, de nombreux partenaires locaux se sont investis pour faire de cet événement une réussite : Comité départemental de la radonnée, associations locales, Loudéac Communauté Bretagne Centre... Pour Alain Cadec, « cet événement, que nous avons imaginé pour le plus grand nombre, permet de mettre en lumière ce cadre somptueux à travers le sport et la promotion du patrimoine local, particulièrement riche ».

Conférence de presse
De gauche à droite : Loïc Roscouët, conseiller départemental de Mûr-de-Bretagne, Alain Cadec, président du Département, et Jean-Marc L'Hostis, régisseur au Département.