Merci à tous nos partenaires !

La Région Bretagne

logo de la Région Bretagne

La Région apporte, à nouveau cette année, un soutien financier à L’Info dans tous ses états. Le partenariat s'articule également autour d'ateliers et de conférences à destination des lycéens du territoire.

Site de la Région Bretagne

Ville de Guingamp

Logo de la ville de Guingamp

C'est grâce à la Ville de Guingamp que la manifestation a pu s'implanter en plein centre-ville. La Ville met en effet à disposition bon nombre des salles de la mairie, l'espace François Mitterrand et le théâtre du Champ au Roy ainsi que le concours de ses équipes, notamment pour l'accueil du spectacle le samedi soir.

Par ailleurs, des passerelles se sont tissés dans le cadre du Festival Pas Sages, que porte la Ville. Un atelier radio sera organisé à destination d'élèves du collège Jacques-Prévert qui deviendront reporters le temps du festival.

Site de la ville de Guingamp

Guingamp-Paimpol Agglomération

Logo de Guingamp-Paimpol Agglomération

Guingamp-Paimpol Agglomération met à disposition gracieusement l'auditorium pour la durée de la manifestation et y apporte un soutien promotionnel auprès de l'ensemble de ses publics, les jeunes en particulier.

Site de Guingamp Paimpol Agglomération

INSEAC

Logo de l'INSEAC

Institut National Supérieur de l’Éducation Artistique et Culturelle


Établissement d’enseignement supérieur public, à la recherche et à la diffusion de la culture, intégré au Cnam et bientôt rattaché à l'IEP de Rennes, l’INSEAC participe activement au programme de la manifestation et à son organisation en mettant à dispositions ses nombreux espaces.

Site de l'INSEAC

Ouest-France

logo ouest france

Titre incontournable de la presse quotidienne régionale, Ouest-France contribue à la manifestation par la participation de ses journalistes et de leur déléguée à l'EMI à des ateliers et des rencontres.

Site de Ouest-France

Tébéo

logo de tébéo

Chaîne de télévision locale de la TNT, Tébéo assurera l'enregistrement d'une émission en public le dimanche 29 mars ainsi que des ateliers où chacun pourra se transformer en présentateur ou présentatrice le temps d'un lancement de sujet.

Site de Tébéo

Le Télégramme

logo du Télégramme

L'autre grand quotidien breton, le Télégramme est également très impliqué dans le programme par la participation à une table ronde sur l'économie des médias et en animant ateliers et rencontres.

Site du Télégramme

PlayBac Presse

Maison d’édition française connue pour ses quotidiens jeunesse comme Le Petit Quotidien, Mon Quotidien, l’ACTU proposent des ateliers jeunesse aux collégiens et aux familles où il sera question de fausses informations, de médias et de journalisme.

Site de PlayBac Presse

La Cité des Télécoms

logo de la Cité des Télécoms

Parc de découverte scientifique et ludique dédié à l’histoire des télécommunications, lieu parfait pour comprendre les enjeux du numérique et des médias, la Cité des Télécoms sera active à Guingamp pendant trois jours !  Leurs ateliers « Infos/infox » permettent d’accompagner les jeunes à exercer leur esprit critique face aux informations, pour mieux distinguer le vrai du faux.

Site de la Cité des Télécoms

Lumière sur l’Info

Logo lumière sur l'info

Pour lutter contre les fausses nouvelles, raconter la fabrique de l’info et promouvoir le pluralisme des médias, cette association réunit un réseau de journalistes professionnels engagés et représentant la diversité des métiers de l’info. Leurs actions visent tous les publics de 7 à 77 ans avec des formats pédagogiques et interactifs. Leur équipe pose ses valises à Guingamp toute la durée du festival !

Site de Lumières sur l'Info

Actu.fr

Actu.fr est la plateforme d’information locale et régionale de référence en France. Elle couvre l’actualité locale, les événements culturels, sportifs et citoyens, et propose des contenus actualisés en continu, accessibles en ligne et sur mobile. Dans le cadre de la manifestation, un journaliste intervient notamment au lycée Kernilien à Guingamp.

Site actu.fr

Chut!

Le trimestriel Chut! explore l’impact du numérique et des technologies dans nos vies, au travers de grandes thématiques de société. Le média possède aussi sa version à destination des jeunes Chut! Explore, le 1er magazine de culture numérique pour les ados. Entre conférences et animations d'ateliers, les journalistes de Chut! participent activement à l'évènement.  

Site de Chut!

Et aussi...

Festival pas sages

La 12e édition du Festival Pas Sages, organisé par le Théâtre du Champ au Roy et ses partenaires, propose spectacles, films, concerts, scènes ouvertes, ateliers du 24 mars aux 30 avril à destination de la jeunesse. Une programmation de qualité à découvrir sur le site de la ville de Guingamp.

Un projet commun entre L’info dans tous ses états et le festival Pas Sages autour d’ateliers radio suivis par des collégiens permettra d'interviewer artistes invités et spectateurs. Une belle mise en pratique !
 

Cinéma Les Korrigans

Le cinéma guingampais s'associe à l'Info dans tous ses états en programmant deux séances spéciales :

  • Lettre à Anna
    Vendredi 27 mars à 18h - 6.50€ la place
    Anna Politkovskaïa a été assassinée le 7 octobre 2006 dans le hall de son immeuble à Moscou. Ce jour-là, Vladimir Poutine fêtait son 54ème anniversaire. Elle disait à son sujet que " tant qu'il serait au pouvoir, on ne pourrait pas vivre dans un pays démocratique ".
    Ce film documentaire est à la fois un portrait intime de la journaliste et une chronique de la Russie des années Poutine.

  • Lee Miller
    Dimanche 29 mars à 18h - 6.50€ la place
    L’incroyable vie de Lee Miller, ex-modèle pour Vogue et muse de Man Ray devenue l’une des premières femmes photographes de guerre. Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre, elle a, par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde.

Site du cinéma Les Korrigans

Le Centre d’art GwinZegal

Venir à Guingamp, c'est aussi l'occasion de profiter de la superbe exposition "Black is beautiful" proposée pas le Centre d'art GwinZSegal :

Exposition - Black is Beaufitul, Kwame Brathwaite
Ouverture de 14h à 18h30.

“Black is Beautiful” était bien plus qu’un slogan ou un mot d’ordre, mais un acte de résistance, un élan de front défiant les préjugés racistes. Kwame Brathwaite réalise des images de mode et de publicité pour des magazines, et photographie aussi naturellement les événements du quartier, que l’émergence de toute une scène musicale, du Jazz en passant par la Soul ou le Reggae de Bob Marley. Cette exposition réalisée en partenariat avec le Centre de photographie de Mougins est la première rétrospective de Kwame Brathwaite en Europe.

Site du Centre d'art GwinZegal

Retour sur l'édition 2024

Contacts