Aventurier hors norme, explorateur engagé, l'irréductible costarmoricain Guirec Soudée nous embarque dans une nouvelle aventure.
Corps

Au fil de son tour du monde en solitaire par les pôles nord et sud, son hivernage en autarcie complète dans les glaces et ses navigations extrêmes à travers le Grand Sud, Guirec est devenu un marin aguerri et reconnu des grandes institutions du monde de la voile. Il est le plus jeune marin au monde à avoir franchi le périlleux passage du nord ouest à travers les chenaux étroits encombrés de glace des îles arctiques.

Mais Guirec ne compte pas se cantonner à un domaine. Il est avant tout animé par le désir de se mettre au défi de challenges divers et variés qui le poussent chaque fois dans ses retranchements pour y puiser l’énergie de se surpasser et de trouver des solutions par lui-même.

h_soudee_img1.jpg

Son leitmotiv ? Être au plus proche de la nature et de son immensité sauvage et formatrice. Pour lui, partir à l’aventure c’est faire corps avec les éléments. Se confronter à la nature comme seul juge, c’est apprendre à la respecter et à respecter les ressources qu’elle nous offre.

Le ton frais et spontané de cet aventurier sérieux qui ne se prend pas au sérieux, est le garant d’un message contagieusement optimiste.

Guirec rêve d’un monde plus à l’écoute des ressources de notre environnement. Il prône le consommer local et les circuits courts.

Du bout de son caillou breton, où il cultive sa terre, élève ses ruches et se nourrit essentiellement de sa pêche, il aime partager son amour de la nature et du vivant à l’importante communauté qui le suit. Derrière son humour décalé et ses photos de famille avec Monique et Bosco, le message est fidèle au personnage et se veut tout sauf moralisateur.