Bruno Daverdin signe une version multicolore du Domaine départemental de la Roche-Jagu

Cette année, c’est Bruno Daverdin, carnettiste, qui signe la carte de vœux du Département avec une interprétation haute en couleurs du domaine départemental de la Roche Jagu. 
 

« Nous avons fait le choix depuis 2023 de mettre en valeur l’irrésistible talent des artistes costarmoricains à l’occasion des campagnes de vœux. Depuis 2024, ces derniers ont pour seule consigne de représenter, à leur façon et avec la technique qu’ils affectionnent le plus, l’un de nos six magnifiques domaines départementaux. Cette année, Bruno Daverdin a su mobiliser tout son talent et son optimisme pour représenter un domaine départemental de la Roche Jagu aux mille facettes et aux mille couleurs », détaille Christian Coail, président du Conseil départemental. 

Carnettiste originaire de Nouvelle-Calédonie, Bruno Daverdin a parcouru le monde du Japon à la Réunion en passant par le Népal, le Portugal, la Birmanie ou encore Taïwan, avant de s’installer à Lamballe, en terres costarmoricaines ! 

« A un moment donné, j’ai eu envie de me poser pour construire des projets dans la durée et devenir un acteur à part entière du paysage dans lequel j’évolue », confie-t-il. Pour la campagne des vœux 2026, il s’est rendu au domaine départemental de la Roche Jagu. « Ce qui m’a touché là-bas, c’est le fil de l’eau, cet enchaînement de cascades, de bassins, de rigoles, parfois de simples jets qui jaillissent d’un tronc… Et toutes ces ambiances ! C’est d’une incroyable qualité paysagère ». 

Comme un inventaire du site, le dessin de Bruno Daverdin invite à une déambulation dans tous les recoins cachés et les lieux emblématiques du parc. En 2025, Morgane Chouin avait proposé une représentation en linogravure du Domaine départemental du Château du Guildo. Elle prenait la suite de Dezig qui avait illustré le domaine départemental de l’abbaye de Bon-Repos en 2024, et au dessinateur YAL qui avait représenté le littoral costarmoricain en aquarelle en 2023.

La vidéo qui met en scène le visuel des vœux est signée par l'agence médiapilote de Saint-Brieuc. La musique est issue du morceau Payrus amoureux de l'artiste également costarmoricain Antoine Lahay, tiré de l'album Dragon nuage paru à l'été 2025.

Dragon nuage - Antoine lahay - Deezer