Corps

Depuis janvier 2018, la nouvelle Maison des jeunes et des adolescents, à Saint-Brieuc, accueille et accompagne les jeunes en souffrance. Un lieu unique dans le département. 

Un espace neutre, accessible et gratuit, pour tous les jeunes

Corps

Située dans la maison des associations, rue de Brizeux à Saint-Brieuc, la Maison des jeunes et des adolescents est un nouveau lieu, mis en place pour aider les jeunes dans les situations difficiles qu'ils peuvent traverser, que ce soit pour des problèmes de santé, de conflits familiaux ou de souffrance psychologique. Un endroit où les ados et les jeunes, âgés de 11 à 21 ans, peuvent venir exposer leurs problèmes de manière gratuite, anonyme et confidentielle.

Une équipe de professionnels de la santé, du social et de la justice

Corps

À l'accueil, des psychologues, une infirmière, des éducatrices, qui reçoivent et écoutent les jeunes dans un lieu chaleureux et les orientent si besoin vers des dispositifs appropriés. Portée par un groupement d'intérêt public (GIP) composé du conseil départemental, de l'Agence régionale de santé (ARS) et de l'État, la structure repose sur une équipe constituée de professionnels de la santé, du social et de la justice.

Horaires
  • Mardi et jeudi de 13h à 18h 
  • Mercredi de 10h à 19h 
  • Vendredi de 13h à 19h 
  • Samedi (sur rendez-vous) de 10h à 16h 

MJA

Contacts

Maison des jeunes et des adolescents
30, rue de Brizeux 22000 Saint-Brieuc