• Avec plus de 1 500 km d’itinéraires balisés, les Côtes d’Armor répondent à toutes les envies, toutes les passions et tous les rythmes. Sentier des douaniers, estuaires, vallées boisées, landes, lacs et canaux sont autant d’univers pour changer d'air. Découvrez sur cette page les plus belles balades pédestres.

  • Le GR 34 ou sentier des douaniers

    Le plus célèbre sentier côtier vous emmène sur les pas des gardes côtes bretons. Que vous soyez un aventurier expérimenté s'attaquant aux 421 kms du GR34 ou un simple promeneur, le sentier saura vous faire découvrir des paysages très changeants qui vous émerveilleront à coup sûr. 

    Le sentier des douaniers

    GR34
  • Le tour du Lac de Guerlédan à pied

    Des reliefs offrant des points de vues uniques sur le fabuleux lac de Guerlédan, voici ce que promettent les 40 kms de ce sentier, en plein coeur de la Bretagne. 40 km d'itinérance sportive au cœur de la Bretagne ! Voilà ce qu'offre le lac de Guerlédan, miroir de 400 hectares long de 12 km, la retenue d'eau la plus grande de Bretagne, nichée au cœur d'une forêt immense, Quénécan. Le parcours soutenu et escarpé sillonne à travers un patrimoine naturel très présent, sur les traces des anciens ardoisiers et charbonniers qui oeuvraient autrefois dans ce site.

    Le tour du Lac de Guerlédan

    lac de Guerledan
  • Balade en bord d’estuaire autour de l’Arguenon maritime

    Au départ du château du Guildo, vous cheminez tour à tour sur une dizaine de kilomètres dans les marais maritimes, puis le long d'un chemin champêtre bordé de vergers.

    Circuit autour de l'Arguenon maritime

    ev23
  • Tour du lac de l’Arguenon

    Découvrez à pied l’un des lacs les plus poissonneux des Côtes d’Armor (31km)

    Cet étang constitue l’une des deux retenues d’eau qui furent créées au pied du promontoire du château fort de Jugon pour renforcer sa position défensive. La digue construite sur la rivière Jugon vers 1230 est toujours visible de nos jours ; elle est appelée la Grande Chaussée.
    Bien que ce lieu soit fréquenté par les pêcheurs et les amateurs de loisirs nautiques, les oiseaux sont plutôt nombreux à évoluer sur l’étang : des cormorans, des hérons cendrés, des foulques et parfois même le balbuzard pêcheur.

    Un sentier aménagé de trois kilomètres permet de faire le tour de l’étang.

    Tour du Lac de l'Arguenon

    Vue sur le lac de l'Arguenon
    Crédit : T. Jeandot