Culture

10ème édition du Binic Folks Blues Festival

BFBF

Cette dixième édition témoigne du chemin parcouru et conforte les valeurs de l'évènement : excellence artistique, partage et convivialité

  • Un rendez-vous musical incontournable en Bretagne

    Cette année le Binic Folks Blues Festival souffle ses dix bougies, l’association La Nef D Fous continue de proposer, le dernier week-end de juillet à Binic, 3 jours de musique, de talents et plaisir : plus de 50 concerts gratuits... et d’accueillir dans les meilleures conditions plus de 50000 festivaliers pour qu’ils  profitent pleinement  de ce rendez-vous désormais incontournable. Le Binic Folk Blues Festival réunit un public d'initiés et de novices autour d'une programmation représentant la fine fleur du rock indépendant.

    BFBF

  • Une programmation pointue et audacieuse

    Pour cet anniversaire, le festival reste fidèle aux artistes qu’il a programmés. Les organisateurs accueillent de nouveau Mark Porkchop Holder, Infinity Broke et son chanteur Jamie Hutchings, de Melbourne. Retour également du chouchou du festival, Shake it Like a Caveman, « premier Américain à avoir foulé la scène binicaise ». Magnetix qui fêtera ses 20 ans. Sans oublier Victor, du groupe Dirty Deep, l’enfant du festival qui avait 19 ans la première fois qu’il s’est produit.

    D'autres formations seront à suivre, comme Mister Airplane Man, duo féminin de Detroit qui sort un album. Endless Boogie, dont le leader est un des plus gros collectionneurs de vinyles américain. Les Australiens Bench Press, « énorme coup de cœur de l'équipe de programmation ». Le groupe de Tim Hellman, bassiste des Thee Oh Sees : Flat Worms America. Rhyece O’Neill & The Narodnicks, des australiens très attendus et dont leur album est désormais épuisé en Australie. Ex-Cult, groupe de post-punk américain énergique et éfficace. Toujours côté des Etats-Unis, Omni et Ian Svenonius, légende du rock américain et écrivain qui présentera son nouveau projet Escape-Ism, « Un personnage au-delà des modes, entre le prêcheur rock et maître de cérémonie alternatif. »

  • Un festival gratuit

    Le festival demeure et perdure gratuit, mais afin de pérenniser le grand voyage dans les entrailles du rock, la Nef D Fous invite le public qui le souhaite à déposer, pendant le festival, une participation dans des boîtes installées à cet effet.

    Toutes les informations du Festival et de l'association sur le site internet du Binic Folk Blues Festival

    BFBF