Le Département

4e Assises de la Recherche et de l'innovation

Vendredi 7 décembre se sont tenues les 4e Assises de la Recherche et de l'innovation. Les acteurs des nouvelles technologies en Côtes d'Armor se sont retrouvés à ISPAIA (Institut Supérieur des Productions Animales et Industries Agroalimentaires) pour parler initiatives, innovations et projets.

  • L'innovation au service des costarmoricains

    Les assises de la Recherche et de l’Innovation, permettent de faire la lumière sur toutes les innovations : scientifiques, industrielles, sociales, numériques... C’est devenu depuis 2016 un temps fort et unique dans le Département, un temps de rencontres, de découvertes, de valorisation des projets.

    L’ensemble des acteurs (enseignants, étudiants, chercheurs, entrepreneurs…) se retrouvent pour présenter leurs projets et initiatives, pour s’informer... Pour cette 4e édition, l’innovation reste le fil conducteur de cette journée. Après avoir exposé les projets de nouvelles formations d’Enseignement Supérieur sur notre territoire, la matinée a été l'occasion de faire un point d’étape sur “Le Tremplin Carnot”. Les jeunes et les étudiants ont ensuite pris la parole, pour nous faire découvrir leurs projets étonnants et les initiatives partenariales dans les Côtes d'Armor.

    ri

    L’après-midi a été entièrement dédiée à la thématique de ces Assises 2019 : l’innovation au service du quotidien des costarmoricains.

    Erven Léon, vice-président du Département chargé de l'économie et de l'enseignement supérieur s'est réjouit du bon déroulement de ces assises en indiquant que : " les Côtes d'Armor sont riches et talentueuses, ses assises sont là pour mettre l'innovation et la recherche au service du territoire et des costarmoricains ".

    Marie-Christine Cotin, vice-président chargée de l'insertion par le travail, également présente souhaite pour sa part que : " l'innovation soit au service de tous, et qu'elle ne laisse personne sur le côté de la route (...) Les nouvelles technologies, aujourd'hui au centre de notre vie quotidienne, doivent être accessibles au plus grand nombre et nous devons accompagner ces personnes, avec l'ensemble des partenaires qui souhaitent travailler dans ce sens."

    RI