Culture

Armoricourt, 10ème : moteur !

Armoricourt

10è édition pour Armoricourt ! Les 28, 29 et 30 septembre, à Plestin-les-Grèves, place aux courts-métrages, avec vingt films en compétition en trois séances, et deux réalisations locales projetés en avant-première. De belles rencontres et de bons films en perspective.

  • Programmation alléchante, atelier scénario, shooting photo...

    Depuis 10 ans, Armoricourt poursuit le même credo, "découvrir des courts métrages de qualité et rencontrer ceux qui les font". Au total, ils seront une trentaine de professionnels, réalisateurs, acteurs et professionnels à être présents sur le festival pour venir à la rencontre du public. Au programme, une programmation éclectique et stimulante de 20 films en compétition, des projections off, de l’animation avec un shooting photos, un espace vente d’affiches, de la musique, et un atelier scénario. Pour la touche de convivialité et de gourmandise, un espace restauration, un chapiteau et un food trucks seront présents pour manger sur place entre les projections.

  • Séances off : deux films tournés à Plestin-les-Grèves

    La surprise cette année sera locale avec 2 films majoritairement tournés à Plestin Les Grèves et produits par 2 sociétés de productions du Trégor. Ces 2 films seront présentés en “avant-première”, en présence des réalisatrices, des producteurs et de quelques membres artistiques ou techniques des équipes des films.

  • Les 20 films en compétition

    « Les anges » de Valentine Caille, « La Corne de Jouvence » d’Amandine Hervé-Pouchet, « Deux Dollars » d’Emmanuel Tenenbaum, « Sans mot dire » de Quentin Lecocq, « Expire » de Magali Magistry, « Trauma Industries » de Jethro Massey, « Kapitalistis » de Pablo Muñoz Gomez, « La vie sauvage » de Laure Bourdon Zarader, « Papa » de Christophe Switzer, « Le carnet de santé » de Xavier Mussel, « Lui dire » de Virginia Bach, « Un Moment de faiblesse » de Nicolas Paban, « Laissez-moi danser » de Valérie Leroy, « Petits soldats » de Julien Magnan, « Besoin dead » d’Aurélien Digard, « L’annonce » de Romain et Thibault Lafargue, « Quand la ville dort » de Simon Helloco, « Clac ! » de Fabien Ara, « Gold » de Guilhem Connac et « Rikishi » de Julien Menanteau.

  • Infos pratiques

    Tarifs : Séance Off hors compétition = gratuit
    Séances compétition 1 / 2 / 3 = 5 €
    La séance Pass pour les 3 séances compétition = 12€
    Séance Off hors compétition = gratuit
    Atelier Trégor cinéma = gratuit
    Réservations et informations : festival.armoricourt@gmail.com et tel : 07.84.68.81.10
    Réservations : Il est conseillé de réserver quel que soit la séance, y compris pour la séance hors compétition dont les places sont limitées. Réservées ou non, les places ne sont pas numérotées. Il faut arriver au moins 15 minutes avant le début des séances pour retirer et payer vos places, après ce délai la réservation sera annulée.

Contacts