Le Département

Communiqué de presse | COVID-19

Publié le 13 mars 2020
Le Département prend des dispositions fortes pour accompagner les mesures décidées au niveau national.
Corps

A la suite des annonces du Président de la République ce jeudi 12 Mars, le Département des Côtes d’Armor adapte et renforce son dispositif en réponse à la pandémie du Covid-19.

Pour Alain Cadec, président du Conseil départemental des Côtes d’Armor, « nous avions déjà pris dès le début du mois de mars des mesures fortes pour limiter la propagation du virus avec notamment la mise en oeuvre de mesures d’hygiène drastiques et le report d’événements d’envergure.

Au regard de l’annonce de la fermeture des établissements scolaires, notre collectivité met en place le télétravail pour permettre aux parents d’enfants de moins de 16 ans de rester à domicile. Lorsque les missions ne permettent pas le télétravail, nous autoriserons l’absence exceptionnelle des parents concernés mais aussi des agents dont la fragilité médicale est reconnue.

En responsabilité, nous mettons également tout en oeuvre, en tant que collectivité de référence pour les solidarités, afin de maintenir notre accueil au public et nos services ouverts dans l’ensemble des Maisons du Département ainsi qu’au siège de notre collectivité.

Durant cette crise sanitaire, nous répondrons donc présents pour poursuivre nos missions en faveur des personnes âgées, en situation de handicap, ou en difficulté sociale. Nous le faisons dans le respect des recommandations nationales, en préservant évidemment la santé de nos 3250 agents » conclut Alain Cadec.

Il est à noter qu’un point presse sera organisé régulièrement par le Département, afin d’informer en temps réel les Costarmoricains des décisions prises au sein de la cellule de crise dédiée, en fonction de l’évolution de la situation.

Contacts

Département des Côtes d'Armor
9 place du Général de Gaulle 22000 SAINT-BRIEUC