Le Département

Faites l'Armor avec nous !

Tout le département invite les franciliens à rejoindre les Côtes d’Armor et à y trouver l’équilibre de vie.

  • Une opération de promotion inédite en Côtes d’Armor

    Les Côtes d’Armor invitent les Franciliens à changer de vie et à venir s’épanouir sur le territoire. Et pour cela, qui mieux placés que les Costarmoricains eux-mêmes, déjà séduits par le cadre de vie exceptionnel qu’offre le département, pour porter haut les valeurs d’ouverture et de dynamisme ? L’opération, engagée le 16 septembre sur Facebook et LinkedIn, invite les habitants à partager leur passion pour les Côtes d’Armor et à lancer leur propre invitation à rejoindre la dynamique du territoire sous la bannière « Faites l’Armor avec nous ». Car « Faire l’Armor », c’est prendre part à la vie du territoire et revendiquer sa fierté d’y contribuer. Au-delà de l’opération de marketing territorial se dévoile une aventure humaine aussi bien fédératrice que porteuse de dynamisme.

  • Chefs d’entreprise, étudiants, passionnés… un élan collectif

    Les Côtes d’Armor permettent de profiter d’équipements culturels, sportifs, universitaires de qualité, de savoir-faire et de formations tournées vers les métiers de demain, et d’un véritable accompagnement pour réussir son installation. Elles disposent d’un tissu de belles entreprises, de l’industrie aux nouvelles technologies, qui innovent, qui se déploient, qui exportent… et qui recrutent. À l’invitation de Côtes d’Armor Destination et du groupe de partenaires qui anime la démarche «Tout vivre en Côtes d’Armor», certains acteurs du territoire ont naturellement souhaité prendre la parole afin de livrer le témoignage de leur réussite en Côtes d’Armor, ouvrant ainsi la voie à de nombreuses autres déclarations. Parmi les premiers participants, on retrouve le Stade Briochin, le Domaine de la Hardouinais, Vitel Menuiseries, Labbé, l’UCO de Guingamp, le festival l’Armor à Sons, Voxpass, Bleu Mercure, Biogroupe, LittoMatique ainsi que Marie Le Scanve et Christophe Le Baquer, sculpteurs à la Vallée des Saints.

    C’est sur le site www.toutvivre-cotesdarmor.com/Faites-l-Armor-avec-nous que tous les passionnés des Côtes d’Armor sont invités à générer leur propre visuel associé à leur déclaration d’Armor, court texte expliquant pourquoi le département leur permet de vivre leur passion, de développer leur entreprise, d’être épanoui. Au travers de cette démarche, il est question de partager avec son entourage - sur les réseaux sociaux - un message fort, fédérateur et passionné, comme de proposer des offres concrètes (offre d’emploi, offre touristique…) avec un hashtag commun #faiteslarmorPour les participants, des vols en parapente sont à gagner pour découvrir « autrement » les Côtes d’Armor, en partenariat avec le réseau Armor Adrénaline et Flyeol Parapente.