Le Département

La maison départementale des Jeunes et des adolescents ouvre son site !

Publié le 22 décembre 2020
mdja
En cette fin d'année, la MDJA22 ouvre son site internet au public et aux partenaires : un nouvel outil, source d'informations et d'offre d'écoute en direction de la jeunesse et leurs parents .
Corps

Corps dispositif de prévention, de promotion de la santé et du bien-être des jeunes, la MDJA organise et coordonne les réponses aux besoins de santé des adolescents, des jeunes adultes de 11 à 21 ans et de leur entourage.

Animée par une équipe pluri-disciplinaire composée d'accompagnants-es (éducatrice spécialisée, infirmière, psychologues), d'une animatrice d’accueil, d'un médecin et d'un directeur, elle propose une information, un accueil, de l'écoute. Elle accompagne aussi le jeune sur une courte durée ou vers un partenaire spécialisé.

Le Département, un acteur majeur

Corps

Le Département des Côtes d'Armor dans le cadre de sa mission de protection de l'enfance et de l'adolescence s'est fortement impliqué dans l'élaboration du projet "Maison des Jeunes et des adolescents." Avec neuf autres partenaires publiques et privées, il a pris part à la constitution d' un groupement d'intérêt public qui définit annuellement au sein de son assemblée générale les objectifs de la MDJA.

Madame Valérie Rumiano, vice-présidente du Département en charge de la politique Enfance Famille, préside cette assemblée générale.

Contacts

MAISON DES JEUNES ET DES ADOLESCENTS DES CÔTES D'ARMOR
30, rue de Brizeux - 22000 Saint-Brieuc