Sport-Santé

Langueux. Des corridas pour tous les âges et tous les goûts

Se faire plaisir, se dépenser, respirer l'air du large ou des bois, partager un moment de convivialité : c'est ce que propose la Corrida de Langueux chaque année, à tous les publics (@ d'archives Michel Boulenger)
Se faire plaisir, se dépenser, respirer l'air du large ou des bois, partager un moment de convivialité : c'est ce que propose la Corrida de Langueux chaque année, à tous les publics (@ d'archives Michel Boulenger)

Que l'on soit fan de randonnée ou de course à pied, que l'on soit jeune ou seulement jeune d'esprit, que l'on en pince pour une perf' d'anthologie ou qu'on se laisse tenter par une marche en bonne compagnie, on trouve forcément chaussure à son pied à la Corrida de Langueux. La 31e édition, prévue les vendredi 24 et samedi 25 juin, est dans les starting-blocks.

  • La Corrida de Langueux, c'est une institution. On pourrait d'ailleurs parler "des" corridas tant les épreuves de sport et de loisirs se sont étoffées pour concentrer tous les plaisirs de la marche et de la course. En effet, la Corrida regroupe à la fois des épreuves de randonnée (Corrida nature), de marche nordique (Treizh’Baie d’Armor), des courses d'enfants (Corrida des jeunes) et des courses populaires (Corrida des adultes).

    Une course internationale se dispute sur 10 kilomètres. Elle a acquis depuis 2010 le label international IAAF des courses hors-stade dans la catégorie label de bronze. Les Championnats de France du 10 kilomètres ont été disputés à l'occasion de cette épreuve en 2003, 2008, 2016 et 2021.

    Cet événement sportif et de loisir, créé en 1991 et soutenu par le Département, accueille chaque année entre 3 000 et 3 500 participants et participantes et jusqu'à 15 000 spectateurs et spectatrices. En coulisses, près de 300 bénévoles s'activent pour que la fête soit belle.

    La manifestation langueusienne n'est pas seulement un rendez-vous sportif ! Car après l'effort, au moins pour les sportifs et les sportives, des animations festives, musicales... et gustatives (sur réservation) sont proposées pour tout le monde pendant les deux jours.

Article issu du n°
186
de Côtes d’Armor magazine

Découvrir cette édition

Contacts