Le Département

Le Département se mobilise pour la valorisation du patrimoine rural

Publié le 4 février 2019
Alain Cadec président du Département des Côtes d'Armor entouré de Jean-Luc Guilloux président de l'Association des Communes du Patrimoine Rural de Bretagne et de Michel Desbois Président du CAUE22 et conseiller départemental
Le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement des Côtes d'Armor (CAUE22) , bras armé du Département en matière d'architecture et l'Association des Communes du Patrimoine Rural de Bretagne se sont rencontrés à l'Hôtel du Département le 1er février. L'objectif : la signature d'une convention pour valoriser le patrimoine rural.
Corps

Alain Cadec, président du Département des Côtes d'Armor accueillait à l'Hôtel du Département le CAUE22 et l'Association des Communes du Patrimoine Rural de Bretagne pour renforcer leur partenariat et formaliser leur 30 ans de collaboration constructive en matière d'aménagement du territoire et de valorisation du patrimoine des communes rurales.

13 communes costarmoricaines sont labelisées par l'association comme la commune de Plouaret qui a pu témoigner des atouts en terme d'embellissement, de promotion du patrimoine, de développement local.

Par cette convention le CAUE 22 s'engage à accompagner les Communes du Patrimoine Rural de Bretagne dans la restauration des bâtiments privés et publics, dans l'aménagement des centres-bourgs et des espaces publics.

Le CAUE 22 apportera ainsi son expertise dans la préparation, la conception, la mise en oeuvre et le suivi des projets publics