Le Département

Ouverture du portail de l'enseignement supérieur

Publié le 30 juin 2020
suparmor
Le Département des Côtes d’Armor met à disposition des étudiants et de leurs familles un nouveau site Internet référençant l’ensemble des formations Post-bac proposées en Côtes d’Armor. Le portail www.sup.cotesdarmor.fr donne une vue précise des 250 formations et des établissements qui les proposent.
L’objectif, favoriser la poursuite d’études en Côtes d’Armor.
Corps

« Depuis le début de notre mandat, nous avons choisi de favoriser le développement de l’enseignement supérieur en Côtes d’Armor. Il est important que les étudiants puissent poursuivre leurs études en Côtes d’Armor. Notre engagement et celui de nos partenaires (universités, rectorat, laboratoires, Région, entreprises...) portent leurs fruits, en permettant d’ouvrir de nouvelles formations régulièrement. Ce portail est un outil fonctionnel pour donner une plus grande visibilité des filières et valoriser la diversité des cursus possibles dans notre département », indique Alain Cadec, président du Département des Côtes d’Armor.

Le portail sup.cotesdarmor.fr fait donc l’inventaire des 250 offres de formation post Bac en Côtes d’Armor. Chaque établissement dispose de sa fiche d’identité et apparaît selon les secteurs et les modalités de la formation : continue ou en alternance, BTS au sein des lycées.

10.000 étudiants

ont fait leur rentrée en Côtes d’Armor en septembre 2019.

« Le site permet également de valoriser les nombreuses plateformes technologiques costarmoricaines (entreprises, Start-up, pôles d’excellence...), précise Erven Léon, vice-président du Département chargé de l’Enseignement Supérieur Recherche Innovation (ESRI). On y trouve également des informations sur les bourses doctorales que nous finançons et de nombreuses données issues des assises de l’ESRI que nous organisons depuis bientôt quatre. » « Notre département dispose d’atouts indéniables, une offre très large, un cadre de vie exceptionnel et des coûts de scolarité (logements, etc.) inférieurs aux grandes métropoles. Les étudiants ont de magnifiques conditions pour réussir leur cursus, ici en Côtes d’Armor. Notre rôle est de le faire savoir», conclut Alain Cadec.

 

Accéder à sup.cotesdarmor.fr

suparmor

 

Contacts

Conseil départemental des Côtes d'Armor
9 place du Général de Gaulle, Saint-Brieuc