Le Département

Réaction d'Alain Cadec

Jacques Chirac en visite à Saint-Quay Portrieux en 2001. Photo Thierry Jeandot

Réaction d'Alain Cadec à la suite du Décès de l'ancien président de la république Jacques Chirac

  • « La disparition de Jacques CHIRAC laisse un grand vide derrière lui. Humaniste et profondément républicain, Jacques CHIRAC était en cela une référence politique majeure.

    Fidèle aux valeurs du Gaullisme social qui étaient les siennes et dans lesquelles je me reconnais pleinement, ses prises de positions sur le climat et le multilatéralisme avaient porté haut les couleurs et la vision de la France à l’international. Son opposition à la guerre en Irak a fait rentrer Jacques CHIRAC dans l’Histoire.

    Jacques CHIRAC était un homme de rassemblement et de consensus, qui aimait profondément la France et les Français dont il était si proche. Je crois pouvoir dire que cet amour était partagé au-delà des clivages politiques, ce que j’avais d’ailleurs pu ressentir lors de sa visite officielle à Saint-Brieuc le 10 septembre 2001.

    La tristesse que représente la disparition de Jacques CHIRAC dépasse ma famille politique, mais aussi la France. Elle est à la hauteur de ce qu’il fut en tant qu’homme d’Etat, elle est immense! ».

    cadec
    Alain CADEC,Président du Département des Côtes d’Armor. Photo Thierry Jeandot