Agriculture

On se régale local dans les collèges

roscouet

Dans le cadre de la semaine du goût, 11 collèges ont participé à l'opération "au pré de l'assiette" , comme ici à Corlay au collège Pier An Dall.

  • "Au pré de l'assiette", du local avant tout

    Les élèves du collège de Corlay ont participé à la semaine du goût et ont pu déguster un repas 100% local ce jeudi, repas préparé par Lucile, chef cuisinière du restaurant scolaire. Au menu, églefin pomme de terre, fromage et yahourt ! Tous les produits ont été approvisionnés grâce à la plate forme internet AgriLocal

    Le département fait partie des 40 départements adhérents à la plate forme qui met en lien acheteurs de restauration collective et fournisseurs locaux de produits alimentaires sur le territoire. Plus de 200 fournisseurs sont actuellement inscrits.act

    Loic Roscouet, conseiller départemental chargé de l'agriculture explique le dispositif aux collégiens : "C'est pour soutenir les agriculteurs et les entreprises du département des Côtes d'Armor et ainsi vous proposer des repas de qualité, avec de bon produits bretons."

    Les élèves ont aussi participé à un grand quizz de l'alimentation. Durant le repas 100% local, un tirage au sort a été réalisé pour récompenses les gagnants du jeu.