Enfance

Un « Ultra-Défi Swim-Run » pour les bébés prématurés

David Le Mercier
David Le Mercier

Offrir un peu de douceur aux bébés prématurés et à leurs familles : tel est l’objectif commun de l’association costarmoricaine BéBés En Avance et du coach sport-santé David Le Mercier. Afin de financer des kits bien-être pour le service de néonatalogie de l’hôpital Yves-Le Foll de Saint-Brieuc, l’association a lancé une collecte de fonds qui s’achèvera, ce dimanche 5 juin, par un Ultra-Défi Swim-Run réalisé par David Le Mercier, précieux partenaire de l’association.

  • Rdv à 15h30 pour l'arrivée

    Pour soutenir les bébés en avance des Côtes d’Armor, David Le Mercier s’élancera de Paimpol ce dimanche 5 septembre, dès 4h30 du matin, pour un swim-run extrême combinant 55 km de trail à 11 km de nage en eau libre. L’épreuve nécessitera près de 12 heures d’efforts, sur un parcours particulièrement exigent du fait des forts dénivelés et des courants marins… et cela d’autant plus que David emportera avec lui, sur certaines portions, des enfants nés prématurément, tractés en bouée ou joëlette !

    Arrivée prévue entre 15h30 et 16 h 45 sur la plage des Rosaires à Plérin.

  • Une action au profit des bébés prématurés et de leurs familles

    David Le Mercier coache des enfants prématurés atteints de paralysie cérébrale depuis plusieurs années. Particulièrement sensibilisé à la prématurité, il a souhaité accompagner l’action de l’association BéBés En Avance qui oeuvre au quotidien pour l’accompagnement des familles. Une collecte de fond a ainsi été lancée début juin afin de financer des kits bien-être, dans le but d’apaiser le séjour éprouvant des bébés à l’hôpital.

    Caches-couveuses pour préserver les tout-petits des agressions lumineuses, outils sonores et/ou olfactifs pour maintenir le lien en l’absence des parents, écharpes de portage pour des câlins tout doux, couvertures réconfortantes pour les longues sessions de peau à peau, etc... Plusieurs kits devraient pouvoir être offerts à l’hôpital Yves-Le Foll à l’issue de la collecte, qui s’achèvera en grande pompe le 5 septembre avec le défi solidaire et sportif de David.

    Pour faire un don, jusqu’au 5 septembre minuit : www.helloasso.com/associations/bebes-en-avance