Collèges

Visite au collège Charles de Gaulle

Publié le 23 avril 2021
Vendredi 23 avril, le président du Département Romain Boutron, accompagné d'Alain Cadec, sénateur et conseiller départemental, et des élus du territoire, s'est rendu au nouveau collège d'Hillion, nouvellement baptisé "Collège Charles de Gaulle".
Corps

"Nous avons investi 135 M€ pour construire ou reconstruire totalement près d'un tiers des collèges de notre département, déclare Romain Boutron. Les collèges participent à l'attractivité de notre territoire. Lorsqu'une famille s'installe en Côtes d'Armor, savoir que ses enfants bénéficieront de lieux d'apprentissage de qualité est un réel atout. C'est aussi montrer l'importance que les nouvelles générations représentent pour notre territoire. Notre rôle est d'offrir à nos jeunes - je pense aussi à ceux qui sont en situation de handicap - des conditions d'apprentissage dans un cadre idéal et adapté".

"Ce nouveau collège, il lui fallait un nom, reprend Alain Cadec, un nom à la hauteur des ambitions que nous avons pour les jeunes de notre pays. Qui, mieux que Charles de Gaulle, pouvait incarner cela ! Un modèle de force, de valeurs, de courage et d'exemplarité ! La signalétique choisie vise à illustrer les deux grands volets de sa vie publique : le général et le président. Je suis particulièrement heureux du nom de ce collège Charles de Gaulle. Nous honorons un grand homme, peut-être le plus grand de l'Histoire contemporaine de notre pays".