Culture

Art Rock ou l’irréductible festival

Publié le 9 juin 2021
Art-Rock2021
Art-Rock2021
Après un an d’absence, l’irréductible festival Art Rock fait son retour du 1er au 12 septembre, pour insuffler un vent de liberté retrouvée dans les rues briochines !
Corps

Annulé en 2020, reporté en 2021... Le festival Art Rock fait son retour dans le centre de Saint-Brieuc et au Grand Pré à Langueux du 1er au 12 septembre. Le festival se réinvente tout en préservant l’ADN du rendez-vous devenu emblématique. Entre concerts, danse, tables rondes et expositions, la programmation pluridisciplinaire de la manifestation briochine empreinte à une grande variété de registres, de la pop avec Moussa à la soul de Crystal Murray en passant par l’électro de la Fine Équipe et le rock de Miossec, le tout dans un format adapté. Les concerts seront donnés assis dans le grand et le petit théâtre de la Passerelle ou encore à la chapelle Lamennais et dans la grande salle et le club de Bonjour Minuit.

Miossec
Miossec sera de retour sur la scène du Grand Théâtre de La Passerelle le dimanche 5 septembre. Crédit : Richard Dumas.

Carte Blanche à Yelle

En cette année particulière, Art Rock donne carte blanche à l’artiste Yelle pour la journée du 4 septembre. Originaire de Saint-Brieuc et grande habituée de la scène d’Art Rock, la costarmoricaine confie son attachement à « ce festival [qui] berce nos printemps depuis toujours ». D’abord simple spectatrice, puis bénévole et finalement sur scène, elle se fait aujourd’hui programmatrice mettant à l’honneur des artistes qui lui sont cher tels que Yseult, Rallye ou encore Prudence.

En attendant septembre, le premier rendez-vous est proposé dès le 4 juillet à la Passerelle avec un concert de Voyou, qui sera accompagné pour l’occasion de 16 musiciens du conservatoire de Saint-Brieuc (billetterie déjà ouverte pour ce concert sur le site officiel du festival).

En somme, l’irréductible équipe d’Art Rock vous donne rendez-vous pour une édition particulière placée sous le signe de la liberté retrouvée !

Yelle
Yelle, en concert le samedi 4 septembre, sur la scène du Grand Théâtre de La Passerelle à Saint-Brieuc. Crédit : Marcin Kempski.

Programmation
 

  • Dimanche 4 juillet
    Création Voyou X Conservatoire de Saint-Brieuc au Grand Théâtre
  • Vendredi 3 septembre
    Serpent, Sébastien Tellier au Grand Théâtre / Bonnie Banane, Lala &ce au Petit Théâtre / La Fine Équipe au Petit Théâtre
  • Samedi 4 septembre
    Yseult, Yelle au Grand Théâtre / Rallye, François & The Altas Mountains au Petit Théâtre / Moonshine au Petit Théâtre / Moussa, Prudence, Louisahhh Live Band à la chapelle Lamennais/ Skate ASMR au Parc des promenades
  • Dimanche 5 septembre
    Crystal Murray, Miossec au Grand Théâtre / Thylacine au Petit Théâtre
  • Vendredi 10 septembre
    Maxwell Farrington et les SuperHomard, QuinzeQuinze, Mansfiled.TYA dans la Grande Salle de Bonjour Minuit
  • Samedi 11 septembre
    Levitation Free, Lucie Antunes, Malik Djoudi dans la Grande Salle de Bonjour Minuit / Tables roudes, Djs sets dans le Club de Bonjour Minuit
  • Dimanche 12 septembre
    Dub Love de François Chaignaud et Cecilia Bengolea (danse) au Grand Pré à Langueux
     
    Voyou
    Voyou se produira au Grand Théâtre de la Passerelle avec le Conservatoire de Saint-Brieuc, le dimanche 4 juillet. Crédit : Felipe Barbosa.

Expositions

  • Exposition de Britney Scott, Anaïck Moriceau et Ines Alpha du 3 au 5 septembre, Galerie et Forum de la Passerelle
  • Exposition de Kyle McDonald, Pierre Ardouvin, Filipe Vilas-Boas, Robyn Moody, Marco Barotti, Margriet van Breevoort et Réka Busci du 1er au 12 septembre, Musée de Saint-Brieuc.

Infos pratiques

  • Billets en vente à partir du 15 juin sur www.artrock.org
  • Tarifs des concerts : de 9€ à 24€
  • Expositions : entrée libre

La playlist concoctée par l'équipe d'Art Rock