Culture

Carnavalorock : trois jours de rock à Saint-Brieuc

Publié le 17 octobre 2019
Ludwig Von 88 fera son show sur la scène de Robien, le vendredi 19 octobre.
Ludwig Von 88 fera son show sur la scène de Robien, le vendredi 19 octobre.
C'est reparti pour le festival Carnavalorock, qui revient du 17 au 19 octobre à Saint-Brieuc. A l'affiche notamment : Mass Hysteria, Salut c'est cool, Ludwig Von 88 ou encore Le Bal des enragés... Rock, sueur, et énergie en perspective !
Corps

Relancé il y a deux ans après vingt ans d'absence, Carnavalorock est de retour cette année les 17, 18 et 19 octobre. Des soirées pleines de bruit et de fureur qui s'annoncent sur les scènes briochines de Bonjour Minuit ! et  de Robien. Et toujours la même ligne rock, « avec des groupes qui ont des idées et qui refusent les frontières », indique Sam Burlot, président des Déboucheurs de tympans, l'association organisatrice du festival. Cette année encore, c'est de nouveau aux côtés de Diogène productions et 3C, que lui et son équipe ont concocté une édition fracassante, « hors des chapelles, où primeront le sourire, le carnaval et le fun ».

« Sourire, carnaval et fun »

Le jeudi, la salle Bonjour Minuit ! accueillera notamment Les Nus et leur mythique musique noire et sale. Sur la scène de Robien les vendredi et samedi, place notamment à Ludwig Von 88 qui déversera son punk fou furieux, aux patrons du métal Mass Hysteria, à Tiken Jah Fakoly et son reggae engagé, à la fiesta punk'n'roll du Bal des enragés, ou encore à Salut c'est cool, qui clôturera cette 3è édition dans un hymne entre électro-punk libre et jouissif, idiotie revendiquée et frontières savamment explosées.

Magazine Côtes d'Armor n°171

Article issu du n°
171
de Côtes d’Armor magazine

Découvrir cette édition