Santé

Démographie médicale : le Département passe à l’action

désertification médicale
désertification médicale

Comme de nombreux territoires, le département des Côtes d’Armor est confronté à une baisse de la démographie médicale. Le Département a décidé d’agir.

  • Un appel à manifestation

    Le département des Côtes d’Armor est confronté à un vieillissement et à une baisse de la démographie médicale. Afin d’apporter une réponse à cette problématique, le Conseil départemental a décidé d’agir dans une démarche collective notamment en créant le « Comité départemental partenarial pour agir sur la désertification médicale » qui vise à faciliter une réflexion commune sur le sujet.

    Cette instance regroupe de nombreux acteurs dont le Conseil Départemental, les intercommunalités, l’Agence Régionale de santé, la Préfecture, des représentants de médecins, d'internes en médecine, des établissements de santé généralistes et spécialisés (publics et privés), des facultés de médecine et des représentants des usagers.

    Le Département souhaite désormais appuyer les dynamiques existantes et aider à la création et/ou au développement d’initiatives sous forme de subventions. Deux axes d’actions prioritaires ont été retenus pour l’appel à manifestation d’intérêt :

    • Le renforcement de l’attractivité des Côtes d’Armor pour les (futurs) professionnels et leurs familles
    • Le développement de l’accueil des stagiaires sur notre département

    Retrouvez la présentation de l’appel à manifestation d’intérêt sur cotesdarmor.fr/appels-projet. Les dossiers doivent être déposés avant le 31 décembre.