Agenda

L'Étonnant événement à Guerlédan

Publié le 25 septembre 2019
etonnant
Le Département des Côtes d'Armor organise un événement exceptionnel au cœur de la base départementale de plein air de Guerlédan. Le public est invité à participer à de nombreuses animations tout au long du week-end. Un rendez-vous riche en découvertes !
Corps

Les 5 et 6 octobre, la base départementale de plein air accueille Etonnant Guerlédan , un événement gratuit familial et festif, organisé par le Département, pour permettre au public de découvrir ce lieu unique du Centre Bretagne.

« Je remercie tous les partenaires présents pour leur investissement dans cet événement à Guerlédan, un site important pour le Département, nous souhaitons lui donner la place qu’il mérite ! C'est donc un rendez-vous à grande échelle qui met un coup de projecteur sur notre département et plus particulièrement ce site de Guerlédan, en Centre Bretagne » indique Alain Cadec, président du Département des Côtes d'Armor, mardi lors d'une présentation du programme à la presse. « Etonnant Guerlédan pourrait d'ailleurs revenir l'an prochain sous d'autre forme » laisse entendre le Président.

Pour cette première édition, le Département a mis les bouchées doubles en terme d'animation. Et d'ailleurs chaque partenaire a pu présenter son intervention lors du week-end de fête :

  • Christophe Le Fur, chez étoilé de l'Auberge Grand'Maison sera présent tout au long des festivités et mettra son talent au service du public pour un grand dîner d'exception le samedi soir, une ballade gourmande le samedi, et un brunch le dimanche midi. 400 convives sont attendues le samedi soir. 
  • Des randonnées sont proposées pour découvrir le site du lac le dimanche, encadrées par le comité départemental de randonnée pédestre.
  • Les petits baroudeurs seront quant à eux invités à rechercher leur doudou disparu.
  • Des initiations sportives seront présentes tout au long du week-end, ce qui permettra de tester la marche nordique, la course d'orientation, le tir à l'arc, le BMX, l'escalade, sous la responsabilité des animateurs de la base de plein air.
  • Des animations rythmeront l'événement entre des parcours acrobatiques, du land-art, des balades en calèches, une exposition de véhicules anciens... et une surprise le samedi soir. Tout est gratuit sauf les repas.

Tout le programme est à consulter ici.