Culture

La Nef D Fous présente son local et son calendrier

nef d fous
Nef d fous

L'association la Nef D Fous, organisatrice du Binic Folk Blues Festival a inauguré ce jeudi 10 juin son nouveau local. L'occasion de présenter également ses projets en cours.

  • Un local plein de surprises

    Depuis un mois, la Nef D Fous occupe ses nouveaux locaux, à Pordic. "Ce bâtiment sera un local pour l’équipe, mais aussi une boutique, pour la ligne de vêtements qu’on va développer" précise Cédrik Le Goff président de l'association. En effet, dans cet espace de 100 m2, y est installé des bureau de production, salle de réunion mais également un "shop" où y figure toute la collection de t-shirt, sweat et bien d'autres vêtements estampillés la Nef.

  • Un film documentaire en tournage

    Côté projets, ce n'est pas ce qui manque et l'équipe a choisi de se diversifier. « On nous a incités à nous réinventer. On le fait en proposant un documentaire, en cours de tournage, sur la Bretagne. C’est le réalisateur Stéphane Hervé qui s’en charge. Il va aller rencontrer les gens d’ici, qui vivent de la mer. Ce projet, c’est aussi une création musicale, avec une bande-son réalisée par d’anciens musiciens d’Indochine, No one is Innocent ou Arthur H ». indique Ludovic Lorre directeur artisitique de l'association. Ce documentaire sera intitulé "Laissez parler la mer". L'association est à la recherche d'un diffuseur. Elle espère que ce film sera le premier épisode d'une longue série.

    nef d fous
    nef d fous
  • Des repas musicaux pointe de la Rognouse en juillet

    Du 22 au 25 juillet, l’équipe de l’association organise un événement intitulé la Cathédrale. Au programme : un repas champêtre chaque soir avec, à la clé, trois concerts par soirée pour une jauge de 500 personnes. Ces temps forts seront organisés sur un lieu symboliquement fort, à la Rognouse, l'habituel camping plus qu'animé du Binic Folk Blues Festival. 

    Et quid de 2022 ? Pas d'inquiétude, le projet est déjà bien ficelé : "Nous passerons sur un autre format qui changera peut-être de nom, annonce Cédrik Le Goff, président. Mais on restera toujours fidèle à Binic. Avec toujours la même envie de faire découvrir de nouveaux groupes. "