Culture

Lanvellec joue sa partition

Publié le 27 mai 2019
lanvellec
Le 12ème printemps de Lanvellec jouera sa mélodie du 30 mai au 2 juin. Portée par de jeunes talents, la musique baroque résonnera dans le Trégor et quelques-uns de ses lieux les plus remarquables
Corps

Entre scènes et patrimoine, le printemps de Lanvellec présente cette année les jeunes représentants de la scène baroque émergeante.
Durant quatre jours, cinq concerts seront donnés dans des sites remarquables du patrimoine trégorrois, des écrins à l’acoustique idéale : les églises de Plouzélambre, Tréduder, Pluzunet, Lanvellec et Trédrez-Locquémeau.
Pour interpréter les programmes originaux, créés spécialement pour l'événement, deux ensembles, les émissaires et the Fancy, et pour faire chanter le célèbre orgue Dallam de Lanvellec, l'organiste Constance Taillard.

Trente ans au service d'un orgue

L’Association Rencontres Internationales de Musique Ancienne en Trégor a été fondée en 1986 pour mettre en valeur l’Orgue Robert Dallam de Lanvellec, daté de 1653, unique au monde. A partir de ce témoin majeur du patrimoine organistique et musicologique, elle promeut la musique ancienne, en particulier le répertoire baroque ainsi que le patrimoine culturel et architectural du territoire, par l’organisation de concerts et de diverses manifestations.

Contacts

Centre culturel Steredenn
Rue du Château, Lanvellec