Culture

Le mois du film documentaire

doc

Du 1er au 30 novembre, en Côtes d'Armor, une centaine de projections seront proposées sur l'ensemble du département dans le cadre de la 19ème édition du mois du film documentaire. La coordination de la manifestation est confiée à l'association Ty Films de Mellionnec en partenariat avec Le Département des Côtes d'Armor.

  • Part belle au genre documentaire

    L'ojectif de cette manifestation est de rendre visible à un large public des films documentaires peu vus ou échappant au réseau de distribution. Le Département soutient finacièrement la coordination, la communication, l'encadrement technique et l'animation des territoires en lien avec Ty films.

    Cette manifestation est ouverte aux programmations les plus originales et aux croisements des filmographies diverses et variées qu'elles soients internationales ou locales. C'est l'occasion également de rencontrer les équipes des films. Réalisateurs, scénaristes ou acteurs seront souvent présents lors des projections. 

    Plus de 60 structures (médiathèques, lieux culturels, cinémas, cagés, EHPAD, lycées, salles des fêtes...), acceuilleront les projections, sur tout le territoire costarmoricain. 

  • Une programmation d'ici et d'ailleurs, qui parle de notre monde

    doc

    Thierry Simelière, vice-présiedent du Département chargé de la culture et du patrimoine présentait la programmation 2018 en compagnie de Ty Films.

    "Le mois du doc est une occasion rare d'appréhender le cinéma documentaire dans sa multiplicité, de mettre en valeur la diversité culturelle et artistique et de rendre accessible, à des publics divers, l'apport singulier du documentaire dans son approche des sujets de société" précise Thierry Simélière. 

    L'association propose une programmation qui parle des hommes et des femmes qui construisent, subissent notre monde. Ce cinéma du réel invite à faire un pas de côté, pour comprendre et réfléchir.

     

Contacts