Alerte !

Les Costarmoricains invités à rester chez eux

Publié le 12 février 2021
inforoutes22
inforoutes22é
Suite à l'épisode météorologique exceptionnel dans le département des Côtes d'Armor, l'ensemble du réseau routier est impraticable ce matin.

Des pluies verglaçantes paralysent le Département

Corps

"Un verglas généralisé est observé sur le réseau routier du Département rendant toute circulation de véhicule impossible. Des opérations de salage sur le réseau routier principal sont en cours. 

Le réseau départemental est impraticable, restez chez vous, ne prenez la route sous aucun prétexte."

Voilà ce qu'on peut lire actuellement sur l'application Inforoutes22 qui établit en tant réel les conditions de circulation sur le réseau routier départemental. Des mises à jour sont régulièrement transmises par les patrouilleurs du Département.

L'attention de l'usager est appelée sur ce dispositif à l'initiative du Département qui ne saurait engager la responsabilité du Conseil départemental. Les usagers de la route sont des acteurs à part entière des bonnes conditions de circulation en hiver, ils doivent adapter leur conduite pour assurer en permanence des conditions de circulation sans risque lors d'intempéries hivernales (ART 413.17 du Code de la Route).

Les services du Département joignables par téléphone

Corps

Nous vous conseillons de ne pas vous déplacer ce matin, tous nos services sont joignables par téléphone, ainsi que les Maisons du Département.