Culture

Les Déferlants au château du Guildo

Publié le 9 juillet 2019
deferlants
Les Déferlants, dans le superbe cadre du château du Guildo, à Créhen, ce sont notamment trois grands dîners spectacles, les 10, 11 et 12 juillet, avec la compagnie de théâtre Le combat ordinaire. Un événement soutenu par le Département.
Corps

Théâtre, fanfare, banquet festif, c'est le menu décoiffant du grand dîner ! Une soirée monstre, jouée trois fois les 10, 11 et 12 juillet à 19 h. Trois pièces entrecoupées d'un repas festif embarqueront le spectateur dans les univers de Tchekhov (L'ours, La demande en mariage) et de Jean-Luc Lagarce (Juste la fin du monde). Ce qui se joue de commun ici, c'est le lien familial. Un lien précieux, complexe, qu'Antoine de la Roche, metteur en scène, a choisi comme fil conducteur de ces trois soirées, galops d'essai de la première édition des Déferlants. La pièce de Jean-Luc Lagarce partira ensuite en tournée à travers toute l'agglomération de Dinan.

  • Réservation indispensable dans les offices de tourisme de Dinan agglomération
  • A partir de 10 ans
  • Tarif unique : 19 € (spectacle et repas)
  • Informations : lecombatordinaire.org

L'exposition "Les Arpenteurs"

Dans le cadre splendide du château du Guildo, les Déferlants s'illustrent aussi, tout l'été cette fois, à travers l'exposition Les Arpenteurs : la rencontre entre les textes du poète Alexis Gloaguen et les photographies de Jean-Antoine Raveyre. Les deux artistes vous invitent à cheminer à travers l'agglomération de Dinan pour glaner portraits et témoignages poétiques des habitants et du lien qu'ils entretiennent avec leur territoire. Vernissage le mercredi 10 juillet à 17 h 30. Entrée libre.