Culture

Les Déferlants au château du Guildo

deferlants

Les Déferlants, dans le superbe cadre du château du Guildo, à Créhen, ce sont notamment trois grands dîners spectacles, les 10, 11 et 12 juillet, avec la compagnie de théâtre Le combat ordinaire. Un événement soutenu par le Département.

  • Théâtre, fanfare, banquet festif, c'est le menu décoiffant du grand dîner ! Une soirée monstre, jouée trois fois les 10, 11 et 12 juillet à 19 h. Trois pièces entrecoupées d'un repas festif embarqueront le spectateur dans les univers de Tchekhov (L'ours, La demande en mariage) et de Jean-Luc Lagarce (Juste la fin du monde). Ce qui se joue de commun ici, c'est le lien familial. Un lien précieux, complexe, qu'Antoine de la Roche, metteur en scène, a choisi comme fil conducteur de ces trois soirées, galops d'essai de la première édition des Déferlants. La pièce de Jean-Luc Lagarce partira ensuite en tournée à travers toute l'agglomération de Dinan.

    • Réservation indispensable dans les offices de tourisme de Dinan agglomération
    • A partir de 10 ans
    • Tarif unique : 19 € (spectacle et repas)
    • Informations : lecombatordinaire.org

    L'exposition "Les Arpenteurs"

    Dans le cadre splendide du château du Guildo, les Déferlants s'illustrent aussi, tout l'été cette fois, à travers l'exposition Les Arpenteurs : la rencontre entre les textes du poète Alexis Gloaguen et les photographies de Jean-Antoine Raveyre. Les deux artistes vous invitent à cheminer à travers l'agglomération de Dinan pour glaner portraits et témoignages poétiques des habitants et du lien qu'ils entretiennent avec leur territoire. Vernissage le mercredi 10 juillet à 17 h 30. Entrée libre.