Sortir

Lieux mouvants en Centre-Bretagne

Publié le 12 juillet 2019
Depuis le 22 juin et jusqu'au 5 septembre, Lieux Mouvants fait vibrer le Centre-Bretagne de ses spectacles, rencontres et expositions. Chaque week-end, musiciens, navigatrices, plasticiens, chercheurs et comédiens y font vivre de magnifiques coins de verdure. Un événement incontournable, soutenu par le Département, qui conjugue savamment grande exigence artistique et lien fort avec la culture populaire.
Corps

Loin des théâtres et des galeries, Lieux Mouvants a posé ces valises dans le petit hameau de Saint-Antoine, à Lanrivain, au cœur de la nature. Depuis la création du festival, en 2013, cette simplicité et cette facilité d'accès sont au cœur de la philosophie du festival. « On est chez soi dans la nature, pas besoin d'enfiler un costume et de mettre une cravate », résume Jean Schalit, créateur de l'événement et président de l'association organisatrice Dialogues avec la Nature. Cette volonté fondatrice de mettre l'art à la portée de tous, associée à une politique tarifaire volontariste (5€ l'entrée) permet à un public toujours plus large d'accéder à une programmation haut de gamme, « avec des pointures mais aussi des découvertes », précise Jean Schalit.

Une quarantaine de spectacles et rencontres

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année encore, l'édition 2019 promet des moments d'exception, avec à l'affiche notamment les chanteuses Jane Birkin et Agnès Jaoui, les écrivains Yann Quéffélec et Jean-Paul Kauffmann, Miossec, l’obstétricien René Frydman, ou encore le chef doublement étoilé Thierry Marx. Au total, une quarantaine de spectacles et de rencontres, à Lanrivain, mais également à Saint-Servais, en Côtes d'Armor, ainsi qu'à Lignol et Ploërdut, dans le Morbihan, pour un dialogue plein de très belles promesses entre nature et culture.

170

Article issu du n°
170
de Côtes d’Armor magazine

Découvrir cette édition