- Culture
Maxwell Farrington : discographie
Il est australien, mais aussi briochin et binicais, aime le karaoké, les filles de Bordeaux et de Saint-Brieuc, la douceur du climat breton, les petits vins naturels et composer des chansons qui se baladent entre pop, électro et bossa nova. Sa nonchalance impayable cache une productivité redoutable, il cuisine comme un maître et a tapé dans l'oeil de tous les médias les plus pointus. C'est... Maxwell Farrington, bravo ! Découvrez sa discographie en cinq albums, à écouter d'urgence.
Slot Logic | Dewaere
Une basse qui envoie du lourd, une guitare rageuse, une batterie qui tabasse, et une voix qui entre emphase et étranglement : un 1er album corrosif, décapant et implacable. A écouter ici.
Bigoût Records. 2018
Once | Maxwell Farrington et le SuperHomard
Co-écrit avec le SuperHomard, Once est un joyau de pop orchestrale, sublimé par le chant velouté du Briochin australien. Un album solaire, d’une classe folle, adoubé par la critique.
Talitres. 2020
Maxwell Farrington
Un concentré d’élégance pour ce 1er album solo franco-anglais, qui se balade de la bossa nova au folk, en passant par la pop. Mention spéciale pour la sucrerie électro « J’aime les filles » (notamment de Saint-Brieuc…).
Beast Records, Crème Brûlée Records, La Nef D Fous. 2021
I Had It All | SuperHomard et Maxwell Farrington
Le duo remet le couvert avec cet EP de 6 titres. De nouveau, une pop orchestrale mélancolique de très haut vol, portée par un souffle épique sorti de contrées inconnues.
Talitres. 2022
What is pop music anyway ? Dewaere
Un 2e album plein de folie et de fureur, qui déboîte et qui cogne, entre guitares hurlantes et furies punk, qui s’autorise avec panache des embrassades pop. Une grenade qui donne furieusement envie de bondir. Besoin d'une preuve ?
A Tant Rêver Du Roi. 2022