Culture

Milmarin toutes voiles dehors

milmarin

Pendant tout le mois de décembre, Milmarin vous invite à naviguer le long de ses expositions et ateliers pour une fin d'année iodée !

  • Dimanche 16 décembre
    RECIT DE MARIN avec Jean-François Masson

    Venez rencontrer Jean-François Masson, ancien capitaine, à l'occasion de la sortie de son roman "D'île en île". Discussions et signatures encadreront son Récit de marin : visite accompagnée de l'exposition l'Appel du large, sur le monde gigantesque et méconnu de la marine marchande, où notre marin du jour pourra partager son récit de vie.

    14h60 - 15h30 : Rencontre et dédicace
    15h30 - 17h00 : Récit de Marin avec Jean-François Masson
    17h00 - 18h00 : Rencontre et dédicace

    Page facebook de l'événement


    Vacances de Noël
    OUVERTURE EN VISITE LIBRE

    Pendant les vacances de Noël, Milmarin sera ouvert en visite libre les mercredis, jeudis, vendredis et dimanches.
    Les visiteurs pourront en profiter pour visiter la boutique de Noël et pourquoi pas trouver des idées de cadeaux originaux !
    De plus, dans le cadre de MATELOT D'UN JOUR !, retrouvez les ateliers matelotage les jeudis 27 décembre et 3 janvier, de 15h30 à 17h


    Jusqu'au 15 février 2019
    AU LONG COURS - BULLES DE MEMOIRES

    Vous pouvez remplir et déposer à Milmarin des bulles de mémoires. Ces courts textes, de 10 lignes maximum, devront commencer par "Je me souviens" et raconter un souvenir en lien avec les marins du Goëlo.
    Ces bulles de mémoires seront tirées au sort lors de la soirée Goëlo, terre de marins, un événement des Bistrots de l’Histoire, en partenariat avec le centre de découverte maritime Milmarin, le 22 février 2019 à la salle des fêtes de Loguivy-de-la-Mer et lues par les intervenants et les spectateurs en clôture de la soirée….
    Elles seront finalement valorisées à Milmarin

    « Je me souviens de mon grand-père, chaudronnier de marine au Havre, évoquant son travail sur les hélices du France… Dans son regard bleu et lointain, commun à ceux qui ont passé leur vie à regarder la mer, la petite fille que j’étais percevait l’immensité, la fierté et oui, quelque chose en rapport avec l’amour… »

Contacts