Social et emploi

Nouvelle conférence sociale sur le territoire de Dinan

Publié le 27 juin 2019
crhen
Le Département co-anime ce mercredi 26 juin à Créhen, une conférence sociale de territoire, en lien étroit avec Dinan Agglomération, l'occasion de partager les diverses actions et dispositifs existant ou en projet.

Amélorier les services aux usagers en matière d'actions sociales.

Corps

Le Département, Dinan Agglomération et les acteurs sociaux du territoire de Dinan se sont retrouvées mercredi 26 juin à Créhen pour la seconde conférence sociale de territoire. Sur le thème de l'accès aux droits et aux services, les interventions se succèdent pour exposer les différents dispositifs et actions mises en places. 

crhen

Sylvie Guignard, vice-présidente chargés des personnes âgées, se félicite du résultat : « nous poursuivons le travail entamé voici près de deux ans pour rendre plus efficaces nos interventions sociales respectives. Grâce à la participation active de tous, intercommunalités, communes et acteurs associatifs, ces temps de rencontre nous ont permis de mieux nous connaître les uns et les autres et de définir les chantiers prioritaires

Nous avons pu assister à une multitude d'initiatives diverses déjà effectives ou en projet sur le territoire de Dinan, qui illustre la volonté des acteurs locaux de faire progresser l'action publique en matière de solidarité. 

Accès au numérique, accès aux droits en zone rurale, accueil inconditionnel de proximité, accompagnement au logement, accès à la santé, ... autant de thèmes abordés, en trois minutes chronos pour chacun des intervenants, afin de balayer en une après-midi l'ensemble des actions mises en oeuvre.

crehen