Culture

Première édition des Avant-Scènes

Publié le 8 janvier 2020
Le Département met en place un journée de rencontres professionnelles pour les acteurs du spectacle vivant dans les Côtes d'Armor.

Speed meeting avec les compagnies

Corps

Le Département des Côtes d'Armor a réuni l'ensemble des acteurs du spectacle vivant pour une journée de rencontres professionnelles entre compagnies artistiques et programmateurs, pour mieux connaître et soutenir la création contemporaine en Côtes d'Armor.

Suite aux états généraux de la culture, une charte a été signée entre l'Etat la Région et le Département afin de mieux définir les critères d'accompagnement des artistes, c'est-à-dire la création, l'émergence et la présence des artistes sur le territoire. C'est notamment ce dernier critère qui a donné l'idée au Département d'organiser cette journée.

u

" Le Département  souhaite être facilitateur et bâtisseur de culture, ce forum culturel va permettre de faire du lien entre artistes et programmateurs, et définir le paysage de la création contemporaine du spectacle vivant dans notre Département " ajoute Thierry Simelière, vice-président du Département chargé de la culture.

Tout au long de la journée, des rencontres sont proposées avec les artistes autour d'une table, à la manière d'un speed dating, 5 compagnies présenteront également un extrait de leurs nouveaux projets pour l'année 2020.