Culture

Saison France-Roumanie, rendez-vous dimanche à Rohannec'h

Dimanche, à la Villa Rohannec'h, à Saint-Brieuc, des artistes roumaines et françaises exposent leur travail au public. Entrée libre à partir de 11 h.

  • Trois domaines départementaux - la villa Rohannec'h à Saint-Brieuc, l'abbaye de Beauport à Paimpol et l'abbaye de Bon-Repos à Saint-Gelven - ont décidé de participer à la saison France-Roumanie 2019, avec le soutien de l'Institut français. Ainsi, en avril, l'abbaye de Beauport a exploré les traits communs entre les musiques populaires de Bretagne et du Banat roumain, à travers une collaboration entre Erik Marchand et le Taraf de Caransebes.

    A Bon-Repos, une résidence d'artistes croisée a été menée avec le collège Paul-Eluard de Guerlédan : un artiste roumain est venu au collège, tandis qu'un artiste français s'est rendu dans un établissement roumain. Dans le même temps, des collégiens costarmoricains se sont rendus en Roumanie, et leurs homologues roumains sont venus à Guerlédan.

    Enfin, à la villa Rohannec'h, à Saint-Brieuc, une résidence d'artistes françaises et roumaines, intitulée "Une villa à soi", s'est déroulée durant plus d'un mois, clôturée par une ouverture au public ce dimanche 28 avril, de 11 h à 19 h, pour découvrir le travail de ces artistes. Entrée libre.