Culture

Scènes d'automne : 22 jardins se mettent en scène

Publié le 30 août 2019
Le château de Rosanbo à Lanvellec
Le château de Rosanbo à Lanvellec.
Pendant trois jours, du 19 au 21 octobre, 22 parcs et jardins des Côtes d'Armor ouvriront leurs portes au public à l'occasion de la 10è édition de Scènes d'Automne au jardin, manifestation organisée par le Département. 22 écrins qui vont se parer des plus belles couleurs de l'automne pour accueillir des spectacles, expositions, conférences, et ateliers.
Corps

Le département regorge de parcs et jardins magnifiques, qui, même s'ils ouvrent régulièrement leurs portes au public, restent pourtant peu connus. C'est pour mieux faire découvrir ces écrins de verdure que le Département a souhaité mettre en place ces Scènes d'automne au jardin, qui fêteront leur 10è édition. 22 petits paradis végétaux vont ainsi proposer un foisonnement de petites formes artistiques et d'animations, chaque jour à 15h. Concert, théâtre, spectacles de rue, slam ou encore conférences et ateliers, vont investir les lieux et apporter une touche artistique et culturelle aux mille et un reliefs des fleurs d’automne.

22 écrins naturels, 15 représentations

La programmation, éclectique et variée, 15 représentations au total, fait la part belle aux artistes et compagnies costarmoricaines. Citons notamment Albatrôs et ses chansons indé, le spectacle circassien de la Cie les Fées railleuses, le slam de Clotilde de Britto, ou encore Alice Zeniter et Nathan Gabily et leur spectacle « Il y a eu des bons moments ensemble », pour ne citer qu'eux. Autant de propositions qui permettront de conjuguer avec bonheur nature et culture.

Programmation complète à venir.
Magazine Côtes d'Armor n°171

Article issu du n°
171
de Côtes d’Armor magazine

Découvrir cette édition