Le Département

Sup'Armor ouvre ses portes

Publié le 4 décembre 2018
Suparmor
Les jeudi 5 et vendredi 6 décembre, le salon de l'enseignement supérieur en Côtes d'Armor s'installe au parc des expositions de Brézillet à Saint-Brieuc.
Corps

Sup'Armor est le rendez-vous incontournable des lycéens costarmoricains pour bien choisir leur orientation. Lycées, universités, IUT, écoles spécialisées présenteront leurs formations post-bac dans des domaines toujours aussi variés : agriculture, pêche, BTP, armée, enseignement, comptabililité, banque, industrie...

En parallèle, plus de 250 professionnels sont attendus pour faire découvrir leur métier, transmettre leur passion, et sensibiliser les étudiants à l'entreprenariat comme voie d'accès alternative au monde professionnel.

Les mobilités en vedette

Cette 29ème édition du salon Sup'Armor met l'accent sur les mobilités, avec notamment la présence d'entreprises costarmoricaines innovantes dans ce domaine. La société Exid Concept et développement, basée à Plusquellec, présentera ainsi trois projets de transport, dont ce Taxirail, un train autonome, économique et écologique.
A l'heure des voitures autonomes, Sup'Armor sera également l'occasion de s'interroger sur l'évolution des moyens de transports et sur les attentes citoyennes quant à une mobilité plus souple et plus respectueuse de l'environnement.

Des conseils aux futurs étudiants

Dans l'espace "Vie Pratique", les lycéens pourront se renseigner sur les questions du logement, du financement de leurs études, ou se faire aider dans leurs recherches par un conseiller.
Les CIO (Centres d'information et d'orientation), les services départementaux de l'Education Nationale, l'association des établissements publics et privés fourniront toutes les informations dont les futurs étudiants auront besoin pour réussir au mieux leur parcours post-bac.
Enfin, le samedi matin, les parcours en Droit, PACES et STAPS seront présenter via plusieurs conférences.
A noter également la présence du stand du Département, dédié essentiellement à Europ'Amor et à la mission ESRI (Enseignement supérieur, recherche et innovation). L'équipe d'Europ'Armor sera présente en compagnie de Léa et Damien, les deux jeunes qui effectuent leur Service Volontaire Européen.

Contacts

Parc des expositions de Brézillet
Rue Pierre de Coubertin, Saint-Brieuc