Culture

Tous à Guingamp pour la Saint-Loup

festival de la saint loup
festival de la saint loup

Le festival de musiques et de danses bretonnes de la Saint-Loup, à Guingamp, aura lieu les samedi 21 et dimanche 22 août. N'oubliez pas votre passe sanitaire pour accéder au jardin public et à la place du Petit Vally, lieux des festivités. Port du masque recommandé.

  • Le festival de la Saint-Loup, avec des dizaines de formations de musique et de danse, est l'une de plus anciennes fêtes traditionnelles de Bretagne. Depuis 1957, la "Saint-Loup" accueille ainsi plus de 2 500 sonneurs, artistes et danseurs venus de toute la Bretagne et des pays celtes. Le concours national de danses bretonnes est le temps fort du festival.

    Les meilleurs cercles de Kendalc'h s'y re trouvent, devant plusieurs milliers de spectateurs.La Saint-Loup accueille la dernière manche d'une compétition annuelle qui débute dans chacune des sept fédérations départementales.

    Depuis peu, les finalistes de l'épreuve guingampaise, tous de première catégorie, détiennent le label "Excellence", dont l'attribution confirme l'évolution permanente de la qualité des spectacles présentés. La maîtrise technique des danses est toujours plus élevée, et l'expression artistique sur scène de plus en plus aboutie.